Cosses Plates Marklin 74995

Bonjour,

J’aimerais acheter les cosses 74995 par 200 sur Aliexpress.
Quelqu’un peut me dire quelle est la taille des 74995 et quel est leur référence (universelle) ?

Merci,

Olivier

2 « J'aime »

Bonjour,

Je me posais la même question, j’ai vu qu’il existait des pinces pour sertir me semble-t-il …

Christophe

Bonsoir

Les cosses plates sont normalisées avec la taille de la partie mâle (chez Märklin c’est la partie de la voie).
Pour la largeur c’est la plus petite taille standard 2.8mm, mais l’épaisseur (de tête 0.3mm) est inférieur à la plus petite taille normalisée (0.5mm).

En vérifiant ce soir, j’ai vu également des cosses de seulement 2.2mm de large, que je n’avais pas vu auparavant. Une nouvelle variation de la norme qui se fait un chemin.

Pour l’épaisseur, si vous prenez plus gros, les cosses ne vont pas bien tenir, et les écraser prudemment avec une pince ne sera pas systématiquement réussi.

Bonne recherche

Sylvain

Bonjour,
Expérience personelle avec des cosses standards.
Je ai utiliser 250 sur mon reseau.
Jai pris un modele standard 3mm de chez “restagraphes”(cosses pour automobiles) et cest bien mais pas top. Elles ont toutes eu un coup de pince sur la truffe pour tenir comme il faut.
Ca mest revenue a 0,15€ piece … plus le temps de toutes les pincée, essayer, repincer ou changer la cosse trop pincée…
Prochaine fois je prendrais les Marklin sans réfléchir, les petites économies réalisées ne valent pas la.perte de temps.
Sur ebay tu peux en trouver pas trop cher
Je suis daccord sur le fait d’économiser sur certains.point du reseau, sauf que a un moment, vu l’investissement global pour la construction dun reseau, le grain de riz que represente le budget cosses …
Belle journée

Expérience perso : acheté 100 cosses plates 2.8mm pour 3.65€ sur la baie. Comme le dit Sylvain, elles sont un peu lâches et nécessitent un coup de pince pour bien tenir…

J’en ai environ 60 sur le réseau.

A refaire, je prendrais la référence Märklin…

Thierry.

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais prendre des Marklin au vu du prix, de la qualité et de la facilité de mise en oeuvre.

Olivier