Corrosion des éléments en zamak (zinkpest)

Dans les productions récentes les traces de peste du zinc apparraissent beaucoup plus rapidement que celles connues sur les modèles d’après guerre où le problème était plus centré sur la qualité des matériaux employés que sur des erreurs de proportion par exemple.
Dans le cas du Seetal par exemple, 37522, produit en 2005 et 2006 les premiers signes sont apparus à peine 2 ans - 2ans et demi après.
Peut-être, mais on joue quand même à un jeu de Mistigri en achetant des modèles, même neufs : qu’est ce qui nous prouve que l’objet qu’on a acheté ne va pas casser dans 15, 20 ou 30 ans ? :confused:

D’autant plus que comme maintenant, il y a beaucoup plus de pièces spécifiques à un modèle (et qu’il y a malgré tout beaucoup de modèles différents), le marché des refabrications de pièces de rechange n’est pas encore établi !

Et puis pourquoi une erreur de proportions aurait une influence plus tardive qu’un défaut de pureté ?

Ceci dit, je préfère quand même largement des bons modèles en Zamac.

Louis :wink:

Et puis pourquoi une erreur de proportions aurait une influence plus tardive qu’un défaut de pureté ?

C’est le contraire justement que j’écrivais … dans les années qui onu suivi la seconde guerre mondiale, les industries allemandes ne disposaient plus de matières premières de premier choix, pour cette raison de nombreux modèles sont touchés comme les SK800, T800, T790 ecc…

Ceci dit, je préfère quand même largement des bons modèles en Zamac.
MOI AUSSI ! :cheers:

Louis :wink:

Le pire, c’est que tu n’as pas tord, mais j’aimerais tant que ce soit le cas…

Louis :neutral_face:

Bonsoir,

Moi je vous dit qu’il faut revenir au 0, et mécanique, encore!

http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/779127.gif

Denys

Le Märklin 0, il y a pas (ou très peu) de Zinkpest (parce que peu de Zamac), mais ça rouuuuuille !

Au fond, il n’y a que les modèles des années 50 - 80 qui ont survécu jusqu’à maintenant dont on peut espérer qu’ils vivent encore longtemps. :unamused:

Louis :wink:

Re, Louis,

Et bien, on s’en occuppe activement!

Denys