Corails Piko

Un copain (qui me voulait sans doute du mal !) m’a offert un coffret de deux Corails Piko en livrée Rhône-Alpes.

Quelqu’un peut-il m’indiquer les transformations à opérer pour que ce matériel roule convenablement, càd sans dérailler à tout bout de champ ?
J’ai déjà changer les essieux et les attelages par du Märklin, mais, à priori, ce n’est pas suffisant…

Merci d’avance, cordialement,
Daniel (DJ) :wink:)

De mémoire, j’ai eu le même problème. Faut voir du coté des attelages, les marklin ayant tendance à coincer sous les tampons et soulever les bogies, je suis passé aux roco harpon et ça roule sans pb.

De mémoire, j’ai eu le même problème. Faut voir du coté des attelages, les marklin ayant tendance à coincer sous les tampons et soulever les bogies, je suis passé aux roco harpon et ça roule sans pb.
Olivier a raison.

Les attelages Märklin ne conviennent qu’aux voitures Märklin qui ont les tampons fixés trop hauts.
Sur toutes les voitures qui respectent scrupuleusement l’échelle 1/87, les attelages Märklin coincent.
Les Roco même à boucle résolvent le problème. L’attelage à boucle Roco possède des boucles ouvertes qui ne se chevauchent pas :laughing:

C’est ce que je disais déjà dans un autre post: pourquoi Märklin n’innove pas dans des petits détails comme ceux là?

Bonne journée :sunny:

Sinon, Daniel, tu peux m’envoyer tes Piko, promis j’en ferai bon usage :lol!:

Ce sont des voitures que j’aime bien, au rapport qualité/prix imbattable, à la décoration très soignée même si le niveau général n’atteint pas celui de Roco ou LS Model. En plus ça roule super bien une fois le problème d’attelage réglé.

Merci pour vos informations.

J’ai résolu le pb. en mettant des attelages Märklin réf. 76020 dont le timon est un peu plus long que les autres (qq mm). Ca marche “nickel”, même dans les courbes et contre-courbes (60cm de rayon).
Evidemment, les voitures ne sont plus à tampons serrés…

Cordialement,
Daniel (DJ) :wink:)

PS : je ne pense pas que ce soit un pb. de hauteur de tampons car les deux voitures Piko remorquées par une loco avec juste un crochet (vielle 26000) déraillaient toutes seules. Le ressort de rappel du porte-attelage doit être trop tendu.