Conversion d'une BBII Roco analogique en version 3R loksound

Modification Roco BBII en version 3 rails.pdf (40,0 Ko)

Une vidéo sur le résultat de cette transformation. la qualité n’est pas au top mais je c’est le mieux que je puisse proposer pour le moment.
Roco BBII 3 R

Cordialement,
Yann

Bonsoir Yann

Très belle conversion :+1: Cette machine est vraiment mignonne :heart_eyes:

Je trouve juste que la bande son ne semble pas trop être adaptée à une machine mallet dont les coups d’échappement sont plus nombreux de part les deux truck moteur.

Amicalement

Bernard

Bonsoir Bernard,
La bande son est celle d’une mallet suisse. Le choix esu n’est pas vaste, soit une GT 2*4.4 ou BR96, soit une Mallet voie étroite Allemande option choisie en premier, mais le son général était un peu nasillard. ce que je peux essayer c’est de réduire l’intervalle des coups d’échappement passé le cran 1. la remarque ne m’étonne pas outre mesure. Il faudrait trouver une machine réelle sur You tube, peut être en voie étroite. A voir.
Cordialement,

Bonjour Bernard,
J’ai retravaillé le nombre de coups d’échappements en cran 1 et la suite en me basant sur une vidéo des Mallets du Harz en voie étroite. Le résultat est plutôt pas mal et colle assez bien avec ce type de machine. Dans la réalité les échappements sont assez discrets même lorsque ces machines sont à pleine vapeur. a voir une réduction du volume général ou volume du fichier waw coups d’échappement.
Cordialement,

1 « J'aime »