Bonjour Gérald et bonjour à tous ceux qui s’intéressent à ce sujet,
Petit point d’étape. J’ai commencé hier le développement du code pour la partie communication entre Rocrail et cette centrale MFX. C’est une communication en TCP, soit par Ethernet ou en WiFi car Rocrail et autres logiciels de gestion de réseau ne communiquent que comme cela. Je ferai plus tard la communication CAN qui elle, à priori, n’intéresse que la MS2.
J’ai obtenu les premiers échanges de commandes entre Rocrail et la centrale, l’interfaçage est donc réglé.
Je vais concentrer les fonctions de communication et d’interprétation des commandes sur l’un des cœurs de l’ESP32 pour reserver l’autre cœur à la génération du signal MFX qui necessite des timers précis ainsi que de la rapidité de calcul.
Je vais m’atteler dans la journée à convertir toutes les commandes reçues de Rocrail en en commandes interprétables par le programme de Gérald et donc la commandes des locomotives, de la traction mais aussi des fonctions sonores et lumineuses.
J’espère bien avoir fini pour le milieu de la semaine à venir l’exploitation totales des commandes de locomotives à partir de Rocrail. Ce qui permettrait grâce à l’énorme travail déjà réalisé par Gérald, de disposer d’une vraie centrale MFX en DIY avec une capacité de 4A ou plus.
Des nouvelles dès que j’ai bien avancé dans cette voie.
Christophe