Controle de la vitesse par l'ordinateur

Bonsoir:

Je voudrais savoir s’il est tres difficile de contoler les loco avec un PC.

Ce que je cherche de faire c’est de maintenir tojours automatiquemant une distance entre deux locos. Pour le moment je dois le faire a main et ca n’est pas toujours facile.

Merci.

Bonjour Silvano
Pour répondre strictement à votre question : mettre les deux locos en double traction
Il y aura certainement un éloignement ou un rapprochement progressif by cause le poids et les pertes mécaniques et électriques ne sont pas tout à fait les mêmes pour les deux locos; cela s’accentuera si il y a de nombreuses et fortes cotes et courbes !
Pour faire un essai : c’est le plus facile

Si on travaille avec les cantons : essayer d’avoir la meme longueur pour tous les cantons et régler la meme vitesse pour toutes les locos

Merci
Patrice

Bonjour,

Les décodeurs modernes permettent d’établir une courbe de vitesse très précise pour chaque locomotive.

Regardez ce que dit la notice des décodeurs pour les CVs 67 à 94; c’est dans ces CVs qu’on stocke les coefficients de la courbe de vitesse.

En utilisant ces CVs vous pouvez régler toutes vos locomotives pour que sur chaque cran de vitesse elles aient toutes exactement la même vitesse.

Mais il faut beaucoup de patience pour faire ça :wink:

Bonne journée :sunny1:

:smiley: Bonjour Silvano

pour éviter que les trains se rattrape en automatique ou avec ton ordinateur…
il faut que tu gères ton réseau par B.A.L…
il te faudra créé des zones de détection et une zone d’ arrêt aussi longue que le plus grand convoi que tu feras rouler.

donc en gros:

il faut que tu installes des détecteurs de convoi sur ton réseau avec des zones d’ arrêt, que tu relies à un module de détection sur lequel tu peux y brancher jusqu’ à 16 files de détection.tu relis les modules de détection à ton interface que tu relies à ta centrale voir ton ordi…
Tu trouveras tout ici:
ldt-infocenter.com/dokuwiki/ … _rm-88-n-o

Avec l’ ordi, il te faudra un logiciel comme rrtc ou itrains , avec se logiciel tu pourras géré au plus prés la circulation des trains, de régler avec précision les cv de tes machines.
de pouvoir faire démarrer tes trains selon un horaire bien précis , enfin des tas de choses…

… Le train miniature et l’ ordinateur…
jean.dagron.pagesperso-orange.fr/

voir ici: http://traincontroller.forum-actif.net/

fait une recherche sur le forum tu y trouveras pleins d’ informations.

message vu 125 fois et que trois réponses : :confused:

Merci a tous de vos reponses! :smiley:

Il semble qu’essayer de controler les locos par l’ordinateur est assez complique’ :imp:

Peut etre la meilleure chose a faire est de mettre une loco sur un voie… puisque j’aime m’amuser avec les trains, e non de me casser la tete.

Vous avez raison, je suis paresseu. :smiley:

A bientot.