Contrat ALSTHOM

Nouveau contrat pour Alsthom ce jour.

Pensez-vous que nous verrons cette jolie machine sur nos réseaux MARKLIN / ROCO ? :

Perso, je la trouve vraiment pas mal dans cette décoration, trouvez pas ? Idéal en tête d’un convoi de wagons FRET.

3 « J'aime »

Bonsoir

Vous allez dire que je deviens vieux mais je trouve que la ligne des motrices modernes se ressemble toute … :frowning: Pas vraiment fan pour ma part même si je dois reconnaitre sa sobriété …

Je reste définitivement sur les années 60-70 :wink:

Amicalement

Bernard

5 « J'aime »

Bonsoir à tous
Belle nouvelle loco mais pas trop mon gout.
Beau nouveau contrat pour une construction à Kassel chez Alstom Allemagne.de locos pour la société de location de locos AKIEM. Contrat de 100 locos avec une tranche ferme de 65.
Note: depuis 1998 ALTHOM est devenu ALSTOM
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Bien d’accord :+1: avec Croco et John

Elle n’est pas moche, mais je suis d’accord avec le fait qu’il y ait peu de singularité dans le design….

On parie sur le premier qui l’a sort ? Piko ?

Philippe

C’est des Traxx 3 de Bombardier, ou leur évolution.

Si c’est faisable sur la base des Traxx 3 (modèle pot de peinture) cela risque bien d’arriver assez vite. S’il y a trop de différence c’est moins probable. Peut-être en modèle approximatif de la part de Märklin dans la gamme Start-up.

J’ai arrêter depuis bien longtemps de jouer à madame Soleil.

Sylvain

1 « J'aime »

Elle est, tout simplement, banale. :-1:

2 « J'aime »

Ah, je la trouve très sympa, bien dans l’air du temps. C’est époque 6 pour nous. Elle est bien profilée. Évidement ce n’est pas une vapeur :slight_smile:
Bonne soirée à tous

Elle pas mal, un brin austère. J’en ai photographié une à Pratteln en mars:

Ah, non, là c’est une ES64F4 Siemens (équivalent à la BR 189 de la DB), même si la décoration est bien Akiem.
Pour la photo initiale de ce post, c’est bien une TRAXX3 ex Bombardier aujourd’hui ALSTOM. Märklin, Brawa et Piko l’ont tous trois à leur catalogue en version faces latérales lisses ou panneautées (BR 147 et BR 187).
Donc, la voir apparaitre en HO n’est qu’une question de temps mais la livrée fait quand même un peu austère…
Une autre livrée qui ne sortira certainement pas pour des questions de droits à l’image (la photo de l’engin et du visage figurant dessus sont celle du fils d’un collègue)


Même si l’époque 6 n’est pas trop ma tasse de thé, je préfère plutôt patienter pour une Vectron Siemens en version Captrain et apte France (son homologation France arrivera fin 2023 / début 2024).

Autant pour moi ! Merci pour la rectification.

Bonjour Jean,

Au temps pour moi ! :slightly_smiling_face:

Il est vrai que les Traxx 2 n’étaient pas des plus esthétiques non plus. Je préfère quant à moi ce galbé de caisse. Que je trouve bien plus élégant que celui de ces horribles Vectron massives et sans grâce, avec leurs dents de carnassier.

C’est dans le même ordre d’idée que les rames Stadler Flirt que je trouve affreuses avec leurs faces biseautées. La nouvelle livrée galbée à l’instar de celle-ci en fait des rames bien plus élégantes.

Mais c’est bien connu, les égouts et les douleurs… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »