Containers en carton

voici un lien qui propose des fiches à imprimer et ensuite plier et coller pour faire des containers. Bon sa reste du carton, mais c’est pas mal pour le prix :smiley: . À voir où utiliser, sa peu ne pas se voir.

igshansa.de/igsdownload.html

Jeff

Avec une bonne imprimante et du carton un peu rigide !!! Pratique et pas cher …excellente idée !!

Bonjour

C’est pas un scoop, j’avais déja donné l’info il y a 2 ans, une recherche aurait évité un doublon.

ROLAND

Bonsoir Roland,

Je pense qu’une petite piqûre de rappel de temps en temps ne fait pas de mal.
D’autant que tout le monde n’a pas le temps de lire tous les posts édités depuis la création de cet agréable forum.

Enfin, j’espère que ta santé va mieux.

Adrien.

Bonjour

Oui ça va mieux d’autant plus que je suis rentré au bercail et que j’ai retrouvè mon environnement, maintenant c’est de la convalescence prudente.

ROLAND

Rien de tel que la convalescence auprès de son réseau :wink:

À ce propos, cela fait longtemps que tu n’as plus posté de nouvelles photos.

Bon après-midi,

Adrien.

Bonjour

Tu as raison, mais je dois avouer que j’ai mis le train un peu de côté pour reprendre une passion qui est l’aéromodélisme et j’ai pas beaucoup avancé sur mon réseau, mais je pense reprendre cela incessament sous peu afin de progresser sur le réseau et la digitalisation de quelques locos.

Mais bon actuellement je me traîne avec 2 béquilles, donc actuellement je gravite au niveau +1 de mon habitation et le train c’est au +2 :trainregard:

ROLAND

Moi je trouve que c’est une bonne idée.

La question est : quel carton peu passer dans mon imprimante jet encre ? Du Canson ?

Suis preneur d’infos , merci les gars.

Bonsoir

En ayant réalisé plusieurs, le meilleure résultat est obtenu avec du bristol ( 220gr ), c’est la limite des imprimantes standart.
Il faut également te fabriquer un gabarit en bois de la dimension intérieure des containers pour effectuer le pliage des côté et rebords de collage.

ROLAND

bonsoir,
à 220g/m2, limite tu mets un coup de cutter sur l arrêté du côté opposé au pli pour avoir un angle net et précis.

Ben non, car le coup de cutter comme tu dis vas laisser apparaître un trace blanche sur les contours, et c’est pas beau.

ROLAND

à oui,
je change de technique:
comment se nomme cet outil (on dirait un poinçon) qui permet d applatir le papier le long d une ligne avant de le plier?
et dans ce cas je passerai un coup sur le côté intérieur de l arête avant de plier.

Bonsoir,je ne connaissais pas ce sujet je l’ai découvert aujourd’hui et j’ai effectués quelques essais pour voire.
j’ai imprimé sur papier 80 gr et j’ai contre-collé sur papier cartonné pas trop épais,effectivement faire un cabarit en bois pour le pliage doit grandement faciliter pour le collage.
Par contre j’ai collé sous le toit une petite plaque en métal pour éventuellement m’en servir avec un électro-aiment type grue marklin pour effectuer des chargements.

Par contre j’ai collé sous le toit une petite plaque en métal pour éventuellement m’en servir avec un électro-aiment type grue marklin pour effectuer des chargements.
J’adore ce forum, toujours une bonne idée à glanner !

Merci PAT!

Bonsoir,je ne connaissais pas ce sujet je l’ai découvert aujourd’hui et j’ai effectués quelques essais pour voire.
j’ai imprimé sur papier 80 gr et j’ai contre-collé sur papier cartonné pas trop épais,effectivement faire un cabarit en bois pour le pliage doit grandement faciliter pour le collage.
Par contre j’ai collé sous le toit une petite plaque en métal pour éventuellement m’en servir avec un électro-aiment type grue marklin pour effectuer des chargements.
Disposant pour mon réseau d’un portique HELJAN, je confirme qu’également, je mettais une feuille de métal ( 0,3mm) collée sous les toits des containers.

ROLAND