Contacts rétro-signalisation avec CS3+

Bonsoir à tous,
Je souhaiterai avoir de l’aide concernant le S88 AC N°60881 ET MA CS3+
J’ai compris le fonctionnement et je n’arrive pas à ce que cela fonctionne.
J’ ai fait un montage avec des contacts N°24995 et entre les deux coupures j’ai coupé les liens entre les deux rails conformément à la doc. J’ai testé mais sur la CS3 pas de changement .
J’ai fait avec ce même montage l’essai avec un S88 DIGIKEIJS DR4088-GND Le voyant du s88 DIGIKEIJS réagit, il s’allume lorsque je fais passé un wagon entre les deux contacts, mais la CS3+ ne réagit pas??? Qu’es ce que je n’ai pas fais sur la console?..Je vous joins quelques photos.
Merci d’avance de votre aide.
Dany

Cordialement

Bonsoir Dany
En même temps qu’on rajoute un module S88AC sur la CS3+, il faut indiquer le nombre de modules (S88) raccordés en direct sur la CS3+. On trouve cela sur l’index GFP.(GleisFormatProcessor= formateur de signal de voie)
Faute de faire cette mise à jour, la CS3 ne scrutera PAS les modules noin-déclarés
N’ayant pas de CS3+ mais seulement une CS3, je ne peux pas montrer l’écran en question.
Amicalement
Jean

Merci du renseignement, je vais regarder demain matin.
Amicalement
Dany

Bonjour Jean,
J’ai regardé ma CS3+ et je vois que j’avais déclaré le module S88, Je transmets les photos.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci JEAN
Dany

Bonjour Dany
Une autre possibilité est que le signal d’entrée et de sortie soient inversés.
Le cable sur le Digikreijs (que je ne connais pas, désolé) ne devrait-il pas être sur, le OUT
Pour le 60881 (S88AC) c’est le connecteur de gauche qui doit être utilisé pour aller vers la CS3 (ou le LinkS88 dans cet exemple)
image
Il faut aussi que la borne “T” inversé soit reliée à la masse su réseau
Si l’on n’utilise pas le cable CAT5 CAT6 fourni, il faut IMPERATIVEMENT utiliser un cable DROIT (Straight) et non un croisé (Crossover)
Amicalement
Jean

2 « J'aime »

Merci Jean, ça marche . C’était le câble RJ 45 qui n’était pas à sa place. Je vais pouvoir avancé dans mes essais.
Bonne journée
Dany

1 « J'aime »

Es ce qu’il existe un référencement pour l’ensemble des équipements qui constitue les réseaux ferroviaires sur les différentes consoles et PC lorsqu’on construit son réseau?
Cordialement
Dany

Non, il y a tellement d’équipements parmi tous les constructeurs sur une période de 70 ans que ce n’est pas réaliste. Par contre il est conseillé de faire des essais soi-même et de communiquer sur les forums.
Märklin, pour ne citer que lui, publie des livres sur le digital mais la connaissance de l’Allemand et de l’Anglais aident beaucoup (peu de choses en Français)
Jean