Contacts perdus entre CS2 et signaux

Bonsoir,

Des signaux série 763xx sont implantés sur mon réseau et reliés à la CS2.

Il arrive quelques fois, de manière aléatoire, que des signaux ne répondent pas aux instructions de la CS2 suite à des commandes automatique
soit par rails de contacts ou par contacts à pédales.

Il faut repasser par le keyboard pour les réveiller " manuellement "

Evidemment cela provoque une impossible confiance à l’automatisme.

Je n’arrive pas à définir une fréquence ou une cause.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis ?

Merci de vos infos
:trainregard:

Il ne faut pas régler la rapidité de réponse ?
Dans cet exemple, cette valeur est à 100 milli secondes ( ms )

Il peut aussi arriver, avec ces modèles, qu’à la faveur d’un court circuit ils ne répondent plus.
Ce peut aussi être causé par un faux contact dans un aiguillage, soit par le patin d’une machine ou d’un éclairage de voiture, soit encore par un essieu de wagon.
Il faut alors arrêter l’alimentation en poussant la grosse barre de la Cs2, attendre 2 secondes et puis restaurer l’alimentation.
Et s’assurer que tout fonctionne à nouveau.
Je sais, c’est ch…t

J’ai lu sur Stummiforum que quelqu’un avait des signaux qui ne répondaient pas - jusqu’à ce qu’il arrête le format mfx.
Il semble que ça arrive avec certaines 60214.

Demande la solution à Märklin, c’est un bug.

Bonjour a tous.

Merci de vos réponses.
Même si dans un premier temps elles ne règlent pas le problème, elles permettent de réfléchir différemment.

Je vais vérifier les temps de fonctionnement, vérifier des blocages issus de trains stoppés sur des rails de contact … etc

J’ai pensé aussi que mes signaux (763xx) avaient étés programmés sur ma première centrale (60212) et récupéré sur la 60215 en direct,
la récupération n’est peut-être pas parfaite et je crois que je vais reprogrammer tous mes signaux avec la 60215.

Merci encore à vous et bon dimanche.

:slight_smile: Jean-Luc

Bonjour,

Personnellement j’ai eu le problème suivant il y a quelques années avec des signaux signaux MFX commandés à partir d’une CS2. A partir d’un certain nombre de signaux connectés - environ 7 - la commande des signaux ne fonctionnaient plus correctement. J’ai pris contact avec le support technique de Maerklin. Le service technique m’a informé que le firmware de mes signaux 76XXX étaient 2.0 et qu’il fallait les upgrader au firmware 3.0 pour lever la limitation des 7 signaux commandables par la CS2. Comme je ne souhaitais pas démonter tous mes signaux et les renvoyer pour upgrade chez Maerklin, le service technique m’a alors conseillé de commander mes signaux via un 6021 connecté à la CS2. Ce que j’ai fait et je n’ai plus aucun problème. Je ne sais si vos signaux MFX ont encore un firmware 2.0. Si c’est le cas, c’est sans doute l’origine du problème. Je vous encourage en tout cas à prendre contact avec le service technique de Maerklin pour tenter de résoudre votre problème.

Bonjour Joe,

Merci de ton contact
Information très intéressante qui rejoint un peu mon idée de reprogrammer mes signaux à partir de la CS2.
Les signaux de série 764xx sont en effet des mFx mais pas la série 763xx.
Je ne sais pas sil est possible de Upgrader les signaux série 763xx en signaux mFx.
Si l’opération est possible, l’est-elle par le web ?
Actuellement mes signaux 763xx sont raccordés en direct sur le réseau, et je ne sais pas si un 6021 pilotera série 763xx.
Je vais tenter une reprogrammation et puis après j’essaierai contact avec Marklin, en espérant que j’ai le contact en français !

Merci encore de ta réponse

Jean-Luc

:trainregard: