Contacts électrique voie "K"

Peut être que tout simplement le courant ne passait pas bien ! :innocent::wink:
C’est le K de le dire …

Bon après midi à tous
Francis

C le K et bien M alors! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Hello…
pour mon réseau…

j’ ai pris la décision , après avoir redémonter les voies sur l’ un de mes premiers modules , d’ alimenter chaque rails , soit de souder un file sur chaque éclisse du rail , ainsi que de chaque coté sous le rails pour les picots…
Pourquoi:
En nettoyant les rails que je venais de décoller , j’ ai remarqué que la peinture couleur rouille, c’ était parfois infiltrée entre les petites pattes qui servent à la continuité du retour courant…

  • que la semelle du rail était attaquée par la rouille , surement lors du ballastage des voies.
    ce qui m’ a également fait comprendre pourquoi j’ avais parfois des mauvaises masses sur les tronçons…
    Donc , rien de tel que de souder de la filerie, bon c’ est sur , c’ est du boulot , mais sa vous assure un roulement impeccable…
  • concernant l’ utilisation du rails 2205 de 90 mm , j’ assure cette continuité en interposant un rail de 4 traverses ou de 90 mm, toujours en alimentant les rails , sur chaque file de rails ou pour les picots…

lors de la conception , ne pas oublier de bien séparer les zones de canton en coupant les petites pattes et en posant des éclisses isolantes…
Pour rappel , tout est possible de revenir en arrière en cas d’ oublie, meme si le réseau est déjà ballasté…

  • concernant le nettoyage , il n’ y à rien de mieux que l’ index et un chiffon imbibé d’ essence F ou d’ un liquide eau écarlate , bien sur de se protéger avec un gant en latex …
    Bon train.

C’est la même chose mais ce n’est pas le même prix. Et devinez lequel est (beaucoup) moins cher ?