Contact S88 et évènement avec CS3

Bonjour,
Voici une question sur les contacts S88 de la CS3 dans les évènements.
Lors ce que le contact a un symbole de démarrage, freinage, arrêt d’urgence, bouton marche/arrêt, etc… Donc tous ceux qui sont inclut dans la section Schaltercontakte.

!
Ces contacts ont 2 états supplémentaires dans le mode action (entouré en rouge sur l’image) et les 2 états classiques pour le mode condition.
Ma question est à quoi servent-ils ?
Merci de votre réponse
Bonne soirée
E-V
!

Bonjour,
Avez-vous eu, ou trouvé, une réponse à cette question : je me pose la même !
Bonne soirée.
Alain

1 « J'aime »

Bonjour Alain , bonjour à Tous
Cette question m’intéresse également et fait écho à celle que j’ai posé concernant la différence entre événement et contact .

:thinking:

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui, j’ai trouvé les réponses pour c’est icone un peu spécial.
Ils servent à pouvoir afficher sur le plan de voie une locomotive sur un accessoire (Contact, aiguillage) Pour pouvoir faire le nom de la locomotive dessus, il faudra mettre une locomotive dans le programme puis mettre un accesoire en mode action et + pour l’afficher ou x pour la supprimer.
Je posterais des screens de ma CS3 ce week end.
Bonne soirée
E-V

1 « J'aime »

Merci EV, je n’avais pas vu ta réponse.
Alain

Bonjour à tous,
Voici la réponse à ma question concernant ces nouveaux états valable uniquement en mode action dans les programmes et seulement sur les blocks accessoires. Désoler pour une réponse aussi tardive (ça fait 1 mois que j’avais promis de le faire :sweat_smile:)

Donc l’icône locomotives avec un plus sert à assigner une locomotive sur un accessoires. Pour le moment, cela ne fera que d’afficher le nom de la locomotive que à côté de l’icône de accessoires sur le schéma de voie.
Celui avec la croix sert à le supprimer de accessoires.
Voici une vidéo de mon schéma de voie où l’on peut voir le nom de la locomotive s’afficher à proximité des contacts de voie. J’ai mis une 2ème vidéo avec la vue sur le programme et une dernière avec la vue sur maquettes de l’évènement.

Bonne soirée !
E-V

Mieux vaut tard que jamais !
Merci.
Alain

1 « J'aime »