Construire une 141 SNCF ex-PLM à partir de pièces Jouef

Bonjour,
Je dispose, dans mon lot de pièces détachées Jouef, de 3 vieilles Pacific 231K82 (Réf. 8255) et d’une tout aussi vieille 141P102 (Réf. 8269), toutes d’anciens modèles encore parfaitement utilisables. Les tenders ont tous encore le vieil entraînement vertical. Mon intention serait de prendre le châssis et le tender de la 141P et une chaudière de 231K pour obtenir quelque chose d’approchant à une 5-141C, D, E ou F, les chaudières étant quasiment les mêmes pour les 2 types d’engins.
Je connais un attelage 141F avec le tender PLM à 3 essieux de 28A (Fulgurex) et un autre avec le tender PLM 4 essieux 30A (Sauf erreur LocoDiffusion).
Ma question: L’un de de ces types de 141 ex-PLM a-t-il été aussi attelé à un gros tender 34P ou 36P ?
Merci de vos réponses
Christophe

Je ne pense pas que cette serie fut attelé a un gros tender 34P ou 36P. La serie des 141C,D,E,F a au mieux un tender 30 A :

mecanictrains.free.fr/141C_D_E_F.htm

La 141P est une évolution des 141 C,D,E,F avec justement un gros tender 34 P, 36 P ou 36 Q

Pour ce qui est de la reproduction de ces machines, la marque Rail Europ Express (REE) prévoit de sortir une 141 E et une 141 F en 2011 ou 2012 avec le même sous traitant chinois que Brawa…ainsi qu’une 231 G
Sinon, il te reste la Loco diffusion , Lemaco ou Mecanic trains…

mecanictrains.free.fr/HistolocoMT.htm

Par contre si tu tiens à bricoler avec du vieux Jouef, il te faut trouver une 231 K jouef pour le tender 30A : Jouef 231 K Ref.8256

lestrainsjouef.free.fr/fr/zoom/pages/jf8256.html

Merci NILKRAM, je vais donc attendre l’occasion de trouver une 231K72 Jouef avec tender 30A pour bricoler. Les modèles Lémaco, Fulgurex ou MécanicTrains sont trop chers et trop dommages pour être “charcutés” en 3-rails.
Bonnes salutations.
Christophe

Merci NILKRAM, je vais donc attendre l’occasion de trouver une 231K72 Jouef avec tender 30A pour bricoler. Les modèles Lémaco, Fulgurex ou MécanicTrains sont trop chers et trop dommages pour être “charcutés” en 3-rails.
Bonnes salutations.
Christophe

Bonjour Christophe

Tu parles de “MecanicTrains”. Qu’elle est cette marque? Pouvais tu dire quelque chose sûr ce fabricant?

Merci d’avance :smiley:

Je pense que tu peux attendre la sortie de cette 141 E/F chez REE…vu qu’il prévoit le moteur dans la machine, il devrait être envisageable de la transformer si elle ne sort pas en version 3 rails d’origine…un peu comme la 140 SNCF Liliput
Sinon, je pense qu’il est possible de demander des pièces de détaillage chez Mécanictrains…

Joao, l’adresse du site Mécanictrains est donner dans mon message précédent… tu y trouveras les réponses à toutes tes questions 8)

Joao, l’adresse du site Mécanictrains est donner dans mon message précédent… tu y trouveras les réponses à toutes tes questions 8)
Bonjour Nilkram

Merci! :wink:

Rebonjour Nilkram

Merci pour le link… me parait des modeles superbes… comme est la relation prix/qualitée? Ok, cher… mais leur valeur est justifié?

A Nilkram,
Merci beaucoup de tes suggestions… Je vais réfléchir à tout ça pendant mes vacances.
A plus tard et bonne fin de dimanche
Christophe

Bonjour l’invité ? ( prénommé Christophe )

Je ne connais pas l’année de ce post mais seulement le mois ( juillet).

J’avais justement l’intention de construire une 141 F à partir d’ anciennes locos jouef 141 P et 231 K72 lorsque je suis tombé sur ce post à travers Google.

Me question:

Est ce que notre ami Christophe ( non membre à l’époque) à réalisé sa loco ? ça m’intéresse!

Cordialement,

Christian

Bonjour Christian :smiley: ,

C’est un poste qui date de 2010, à mon avis, le Christophe doit être bien loin !!! :stuck_out_tongue:

Pour afficher la date et l’année des messages, il faut modifier les options dans profil–préférences–format de la date ! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci Christian pour cette procédure.

Quand à l’invité, on ne sais jamais! Peut-être que quelqu’un répondra !?.. à sa place.

A+ Christian