construction réseau HO Marklin Magazin 2010 N°04, 05, 06,...

Bonjour les amis,

Je suis en train de construire le réseau HO voie C qui a commencé à paraître dans le MARKLIN MAGAZINE N° 04 2010, dont je pourrai d’ailleurs vous parler lorsque j’aurai avancé un peu plus. Je n’ai jamais reçu par la poste le N°06 2010 dans lequel est paru le volet N°3 (reseau de base en HO généralement situé en fin de magazine), Je l’ai réclamé à Marklin abonnements mais ils m’annoncent 3 semaines d’attente!

Est ce que quelqu’un d’entre nous pourrait scanner et m’envoyer ces quelques pages qui me manquent et m’empêchent de continuer? (d’autant que je viens de recevoir le MM N°1 de 2011)

Merci d’avance

Pierre de Montpellier :unamused:

Bonsoir Pierre,

Je viens de chercher ce magazine, je scanne les 6 pages correspondantes et je te les envoie, donnes moi ton mail par MP.

Denys

Re,

Les voici ici:

Denys

Images supprimées à la demande de la modération.

Bonsoir Denys,

Nous vous invitons à retirer les photos de l’article du Märklin Magazin que vous avez postées dans votre message en réponse à PIERRE97 (Rubrique “Présentation de vos réseaux” - “construction réseau HO Marklin Magazin 2010 N°04, 05, 06, …”), sauf si vous possédez l’autorisation expresse de la direction dudit magazine pour les diffuser et veuillez, dans ce cas, le préciser dans votre message.

Vous aurez remarqué que les messages du forum ne sont pas agrémentés des articles complets des revues ou magazines qui traitent des sujets discutés. Le risque est grand de voir réagir l’éditeur ou l’auteur qui n’a pas donné son consentement à la diffusion de ses écrits et/ou photos. A notre connaissance, Märklin Magazin n’a jamais donné de telles autorisations.

Le fait de proposer l’envoi par mail à d’autres membres n’engage, bien sûr, que vous.

Nous apprécions votre participation active à la vie du forum.

…La Modération…

Salut Denys,

Super ta rapidité de réponse, ça m interesse aussi donc ce fichier va pouvoir me servir.

Je vois que dans ce forum les gens sont toujours trés serviable. :cheers:

Bonne soirée.

Salutations.

Fred.

Et bien, j ais été trop vite dans mon message.

Il faut qu on m explique la supression du fichier. (la modération) :cry:

Fred.

Re,

Les voici ici:

Denys

Images supprimées à la demande de la modération.

Bonsoir Denys,

Nous vous invitons à retirer les photos de l’article du Märklin Magazin que vous avez postées dans votre message en réponse à PIERRE97 (Rubrique “Présentation de vos réseaux” - “construction réseau HO Marklin Magazin 2010 N°04, 05, 06, …”), sauf si vous possédez l’autorisation expresse de la direction dudit magazine pour les diffuser et veuillez, dans ce cas, le préciser dans votre message.

Vous aurez remarqué que les messages du forum ne sont pas agrémentés des articles complets des revues ou magazines qui traitent des sujets discutés. Le risque est grand de voir réagir l’éditeur ou l’auteur qui n’a pas donné son consentement à la diffusion de ses écrits et/ou photos. A notre connaissance, Märklin Magazin n’a jamais donné de telles autorisations.

Le fait de proposer l’envoi par mail à d’autres membres n’engage, bien sûr, que vous.

Nous apprécions votre participation active à la vie du forum.

…La Modération…

:rire:

Je ne comprends pas la réticence et la frilosité de la modération à laisser publier des informations qui sont mises à dispositions du public par l’éditeur lui-même !

Tous ces plans sont à télécharger librement sur le site de Märklin Magazin : maerklin.de/mm/gleisplan_downloads.php

Je comprends que la modération veuille éviter la publication de copie d’articles sur lesquels il y a trés certainement des droits d’auteur. dans mon cas c’est tout a fait ponctuel , pour un dépannage, et je suis de toutes les manières abonné et cela depuis le début des années 1990.
donc ne polémiquons pas!

Bonne nuit à tous

Re,

Les voici ici:

Denys

Images supprimées à la demande de la modération.

Bonsoir Denys,

Nous vous invitons à retirer les photos de l’article du Märklin Magazin que vous avez postées dans votre message en réponse à PIERRE97 (Rubrique “Présentation de vos réseaux” - “construction réseau HO Marklin Magazin 2010 N°04, 05, 06, …”), sauf si vous possédez l’autorisation expresse de la direction dudit magazine pour les diffuser et veuillez, dans ce cas, le préciser dans votre message.

Vous aurez remarqué que les messages du forum ne sont pas agrémentés des articles complets des revues ou magazines qui traitent des sujets discutés. Le risque est grand de voir réagir l’éditeur ou l’auteur qui n’a pas donné son consentement à la diffusion de ses écrits et/ou photos. A notre connaissance, Märklin Magazin n’a jamais donné de telles autorisations.

Le fait de proposer l’envoi par mail à d’autres membres n’engage, bien sûr, que vous.

Nous apprécions votre participation active à la vie du forum.

…La Modération…

:rire:

Je ne comprends pas la réticence et la frilosité de la modération à laisser publier des informations qui sont mises à dispositions du public par l’éditeur lui-même !

Tous ces plans sont à télécharger librement sur le site de Märklin Magazin : maerklin.de/mm/gleisplan_downloads.php

Bonjour Jean Claude,

Oui, moi non plus je ne comprends guère dans ce cas précis d’une revue qui n’est plus en vente et procède plus de la publicité pour Märklin que d’autre chose, mais je me plie aux règles!

Je les envoie par eMail néanmoins à Pierre et à Fred bien volontiers.

Denys

Hello,

Je comprends la position de la modération. Cependant, Märklin Magazin précise bien dans la revue que les plans sont téléchargeables gratuitement sur leur site :

maerklin.de/mm/gleisplan_downloads.php

Donc l’affichage des Pdf correspondants ne devrait pas poser de problème. La seule chose est de ne pas faire commerce de ces articles, et de citer les sources.

Maintenant, je ne suis pas modérateur, donc je me plie à leur décision.

A+

Etienne

Bonjour Denis :smiley: ,

Il m’est arrivé la même mésaventure que toi pour avoir publié sur le forum un vieil article de Train Miniature Magazine. :yesno: :tornade:

Pour éviter toute polémique, j’avais effacé les pages de cet article (je crois que c’était un article traitant des aérographes). Mais je n’étais pas persuadé que je devais le faire et pensais queTMM serait content de se faire de la publicité en France à peu de frais. :unamused:

J’ai donc contacté la rédaction de TMM en demandant l’autorisation … :affraid: qui m’a été refusée ! :affraid:
La réponse stipulait que je pouvais reprendre des explications publiées dans TMM en citant la source, en n’effectuant pas de “copié/collé” et qu’il m’était interdit de reproduire des articles entiers. Du coup, je n’ai plus jamais plus fait mention de TMM dans mes messages et ai “adapté” les explications avec mes photos si nécessaires !!!

A mon avis,c’est la même chose avec le Marklin Magazine. D’ailleurs sur leur site, tu n’obtiens que les plans et jamais l’article avec les explications ! :imp: :imp: :imp:

De toute façon, comme l’a dit Etienne, on se plie aux décisions de la modération. Et puis, on peut toujours s’arranger par MP ou mails…et là, la modération n’intervient pas ! :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian