Construction d'une gare type Forêt Noire en O

Une idée qui me travaille …

J’adore ce genre d’ancienne petite gare allemande … typique de la région frontière germano-franco-suisse (Bade-Wurtemberg).
Je verrais bien un tel bâtiment sur mon module de présentation pour mes petites vapeurs anglaises en 0 …

Bref, ça sent la future réalisation !
Oui bon … suis pas puriste, je sais, mais ce qui compte au final, c’est que ça me plaise, non ?

1 « J'aime »

Début des travaux de ma gare en O

Ça y est, la réalisation de ma gare rurale en O (1/45) a commencé !

Arrivage de plaques, profilés, fenêtres pour construire les annexes et d’un kit de chez Addie adaptable pour le bâtiment principal…
Bref, de quoi pouvoir fabriquer ma future gare !

J’attaque par l’assemblage du rez-de-chaussée du bâtiment voyageurs, la découpe du socle de la petite annexe gauche et la réalisation du quai avec sa rampe pour la petite halle de droite.

Le quai/soubassement de la halle de droite provient de la “boîte à brols”.
Il s’agit du socle de la halle “Sernam” en HO de faller que j’ai modifié bien entendu, parfait maintenant pour mon utilisation en O.

Viennent ensuite la découpe et la préparation des éléments de l’annexe gauche, puis la découpe des emplacements des fenêtres

Je poursuis avec l’assemblage du tout et le montage du premier étage du bâtiment principal.

Ça commence à prendre tournure et la bête prend déjà de la place.

Le gros oeuvre de ma gare en O avance !

Le chantier avance très bien et il y a déjà des visiteurs durant le séchage !
Dimensions du bâtiment avec sa plateforme : 65cm x 15cm x 22cm

Gros oeuvre de ma gare en O terminé !

Gros oeuvre de ma gare de construction perso en O (1:43) terminé !

Prochaine étape, démontage des toitures pour peinture et patine des murs avant opérations d’aménagements intérieurs et surdétaillage…

Travaux de peinture et patine … en route !

Bonjour à tous,

Nouveaux travaux sur ma gare de construction perso en O (1/45) !

Peinture des murs et toitures et début de la patine des annexes.

Ce n’est que le début …

Cette fabrication me plait de plus en plus !

La fabrication de ma gare en O (1/45) me plait de plus en plus !

Portes, fenêtres et vitrages …

Hello tout le monde,

Petit travaux hier…
Début de la mise en place des fenêtres, portes et vitrages.

Patine des murs et toitures …

Bonjour à tous,

Voici les travaux du jour ! Ça avance et on commence à voir vers quoi on se dirige.
Pose des dernières fenêtres après patine des murs et toitures de ma gare de construction perso en O (1/43)

Aménagement intérieur et éclairage …

Aménagement intérieur et éclairage de ma gare de construction perso en O (1/43)

Quelques photos valent mieux qu’un long discours !

Les lampes sont des LED chaudes de chez Faller, séparées de leur support blanc en plastique. Les culots sont insérés dans des trous percés dans le carton plume et collés.

La petite horloge provient de chez Addie et comme vous pouvez le constater est lumineuse (16V en AC ou DC, mais je l’alimente en 12V DC car plus réaliste).

Quelques photos en vrac.

Fin des travaux !

Bonjour à tous,

Cette fois ça y est, ma gare en O est terminée !

Marquise, fleurs, lierre … finitions diverses de ma gare, bref … content du résultat !

3 « J'aime »