Construction d'un réseau / phase 2

Bonjour à tous,

Le support du réseau HO étant terminé, j’attaque la phase 2, soit le test du matériel que je ne connais pas, c’est-à-dire la voie C, la Central Station 60215, l’isolation des files de rail, etc.

Pour les tests, j’ai acquis une locomotive “digitale” (je n’en avais aucune avant): la Eb 3/5 5804 de Märklin. Je me suis bien amusé avec la sonorisation, mais ces sons (surtout le sifflet) sont assez éloignés de la réalité; pour vous en convaincre, j’ai monté une brève vidéo montrant le modèle suivi d’une courte séquence avec le démarrage de la loc réelle (tractée par une Re 4/4 II pour un transfert, mais en chauffe), à voir ci-après.

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/mGVztKlVH1E[/flash]

Ci-dessous une rame dans une courbe R5 et la même en courbe+contre-courbe sur deux aiguillages R9; c’est évidemment plus harmonieux qu’avec les faibles rayons auxquels la voie M m’avait habitué…


Pour terminer j’aurai une question concernant l’isolation des deux files de rail de la voie C. L’un d’entre vous l’a-t-il déjà fait et pourrait-il me dire quel outil il a utilisé et où exactement il a coupé ? Avec une photo évidemment ça serait parfait… Je pose cette question car j’envisage dans une étape ultérieure de “rétrosignaliser” l’ensemble du réseau: l’isolation des deux files de rail sera donc indispensable à terme, alors autant le faire tout de suite.

Avec mes cordiales salutations de Montreux.

Bonsoir Jean :smiley: ,

Les sujets “rétrosignalisation” et “voie de contact” ont été maintes fois abordés sur le forum.

Les postes sont si nombreux que je te conseille la recherche via gogol aec “3rails-forum rétrosignalisation” et “3rails-forum voies de contact” … tu auras de la lecture !!! :smiling_imp:

Entre autres :
3rails-forum.org/t6337p15-rails-de-contact
3rails-forum.org/t5002-qu-est-ce-que-la-retrosignalisation-de-l-aide-svp

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian