Construction d'un premier reseau

Merci je vais regarder a quoi elles ressemblent et leurs tarifs

Bonsoir

Surtout que ta MS1 ne reconnait pas le protocole DCC que toutes les autres marques que Märklin utilisent.
Dans ton cas, avec le matériel dont tu disposes, tu DOIS prendre du Märklin

Bonjour,

Ah bon! :affraid: Pourquoi donc? Quels sont tes critères pour écrire cette affirmation?
Peut-être que ta phrase manque de précision?

Cordialement.
R_E

Bonjour à tous

Non il faut prendre du matériel dont le décodeur accepte l’un des deux formats Märklin: MM2 ou mfx. C’est le cas de quasiment tout le matériel neuf d’origine 3 rails digital.
Par contre cela n’est pas forcement le cas du matériel deux rails transformé qui a conservé son décodeur d’origine, ou de digitalisation par après si la personne a préféré le décodeur mono-protocole DCC (qui est 2€ meilleur marché).

Bonne journée

Delias

Salut,

Quelle sont justement les marques compatibles avec du matériel Marklin? Et si oui, est-ce intéressant d’un point de vue financier?
Il existe peut être déjà un fil sur ce sujet?

Bien à vous,

jon

Bonjour Jon, bonjour à tous,

Jon, d’abord :appl: pour la conception du réseau.

Beaucoup de marques autorisent le format MM (Marklin-Motorola). Sur mon réseau, en dehors des “MARKLIN”, je peux faire tourner des BRAWA, ROCO, un autorail ELECTROTREN et même une loco tender FLEISCHMANN qui étaient toutes AC à l’achat.
Comme ces locomotives sont souvent multi-protocoles, on peut choisir le protocole qui donnera le meilleur résultat pour le nombre de pas de vitesse ou le nombre de fonctions accessibles en fonction de la centrale dont on dispose, mais de toute façon elles pourront fonctionner avec le format MM avec une MS1.

PS : La liste n’est pas exhaustive, il y a certainement d’autres constructeurs qui font les adaptations 3 rails comme JOUEF-HORNBY, LS MODELS, ESU…, mais je ne possède pas ces modèles.

Amitiés de Bretagne

Hello tous,

Je pense que les félicitations ( auxquelles je me joint :wink: ) sont pour Loïc. Je n’ai pas encore de réseau fixe. :no:
Présentement, je fais le plein de matériels (d’où mon questionnement), et une fois mon stock de rail bien remplis, je me lance. :slight_smile:

Donc je peux faire rouler des loco marklin avec une station de commande d’une marque différente si j’ai bien compris?

PS: Je vais créer un sujet avec mes questions cela évitera de “polluer” le fil de LoÏc.

Bien à vous, et bonne continuation Loïc. Je suivrai ton fil avec attention :wink:

jon

Bonsoir à tous,

Je suis confus, :blush: pour l’erreur de destinataire. :wink: :wink:
J’adresse donc les félicitations à Loïc pour cette belle architecture et belle réalisation.

Bonne soirée et bon week end à tous

Amitiés bretonnes