Construction du réseau M/C de Colin

Bonjour tout le monde

Je vais essayé de présenter ça rapidement. J’ai hériter de mon arrière grand père de quelques voies M ainsi qu’un peu de matériel roulant .J’ai essayé d’utiliser au mieux tous mes rails et voila ce que ça donne ( je ne peux pas faire mieux car je n’ai plus de courbes :no: ). Je comte ensuite acheter ou fabriquer des “adapteurs” pour passer des rails M au rails C ( Est-ce que cela existe dans le commerce ??? ), pour agrandir et si possible faire des étages . Si vous avez des suggestions ou des remarques je suis preneur mais je tiens également a dire que ce “tout petit début” de réseau n’est en rien définitif ( il va être essayé sur la table du salon et démonter ensuite :laughing: )

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/407096_321938577908849_822584109_n.jpg

N’oubliez pas que je suis preneur de toutes remarques , même négatives ! :smiley:

Bonjour Colin

[size=150]OUI[/size]
nsa34.casimages.com/img/2013/04/21/130421011959341978.jpg

Merci Olivier de cette réponse.
Je vais de ce pas comparer la où ce “24 951” est le moins cher et l’acheter pour agrandir ce mini-réseau dont j’ai fait la réalisation à blanc .

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/531908_321979441238096_1188239553_n.jpg

J’ai imaginé le niveau inférieur de mon réseau (la simulation informatique n’est pas très grande car le logiciel ne permet pas plus de 50 rails ) .Seulement , sans la gare souterraine ( en rouge ), le coût des rails sur le site marklin est de 121 € et avec la gare le prix est de 254 € :pale: :pale: :pale:
Je pense que je vais revoir mon projet car mon budjet est …inférieur …

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/59985_322209541215086_610183771_n.jpg

Et bien sur je ne prend pas en comte les frais de ports !!!

S’IL VOUS PLAIT EST CE QUE QUELQU’UN A DES SUGGESTION (plus économiques ou non ) ???

Salutations
Colin

Bonjour Colin

As- tu pris des rails neufs au prix officiel ?
J’ai un fournisseur à Köln, chez qui je prends tout ce qui est voies , aiguillages et décodeurs moteurs, dont les voies sont neuves mais issues de sets de départ.
On gagne pas loin de 40%.

Il est sur Ebrol, mais si tu passes en direct, il te fait encore 4%, les frais Emachin en moins.
Je peux te donner son adresse mail, il te fait une offre.

Bonjour Colin,

J’ai optimisé ton entrée de la gare souterraine.
En 1er en haut sur le schéma ci dessous c’est ton plan.
Il faut utiliser les rails 24224 pour compenser les aiguillages or tu as mis des 24230 + 24206. Une fois ceci rectifié ca donne le 2e schéma ci dessous.
Dans cette configuration les trains enchaînent les courbes et contres-courbes, alors que dans le 3e schémas c’est optimisé :wink:
Tu gagnes de la longueur pour tes voies de gare souterraine et tu diminues le nombre de le coupons nécessaires. :cheers:


C’est pas la solution miracle pour réduire ton budget mais c’est plus harmonieux.

SEB.

La troisième solution permet en outre d’éviter les zig-zags, sources de déraillements avec les voitures à bogies un peu longues.

Félicitation et encouragement pour ton projet !

Perso, je trouve formidable que a ton âge tu réalise déjà un projet assez élaboré !

J’ai adoré voir ton réseau à blanc !
On vois sur la table, un mètre, des outils, le boitier de commandes des aiguillages est raccordé … tu poste sur le fofo.

Rien que ca, ça m’épate !

Bonjour et merci a vous tous pour ces idées et ces commentaires encouragents.

Cette perspective d’achat proposée par olivier peut être très intéressante mais il faut d’abord que je demande a mes parents.

Sinon, Merci seb pour cette configuration , j’étais resté dans le cadre du logiciel (qui ne propose pas beaucoup de types de rails )
et je n’avais pas envisagée la chose comme cela … Et en disant “ce n’est pas la solution miracle pour réduire le budjet”,j’économise quand même énormément de place et 4 courbes (quoique avec 12€ on fait pas grand chose :neutral_face: )

Etant donné que ma caméra est cassé , je vais essayé de faire une simulation informatique avec les décors …

Bonjour Colin

As- tu pris des rails neufs au prix officiel ?
J’ai un fournisseur à Köln, chez qui je prends tout ce qui est voies , aiguillages et décodeurs moteurs, dont les voies sont neuves mais issues de sets de départ.
On gagne pas loin de 40%.

Il est sur Ebrol, mais si tu passes en direct, il te fait encore 4%, les frais Emachin en moins.
Je peux te donner son adresse mail, il te fait une offre.
Ça m’intéresserait aussi, vu que j’ai un budget limité et une adresse d’envoi en Allemagne.

Lien

Cette recherche est un bon point de départ pour comparer les prix.
Vous tomberez sur des vendeurs qui ont en vente toute la gamme voie C à des prix attractif.
Par contre souvent c’est sans les boites, ce détails peut paraître sans importance mais sur les aiguillages élancés 24711/712 il manquera la petite pièce de ballast à insérer entre 2 24071 par exemple.

SEB

Bonsoir

Il se trouve dans le lien de Picouzeman
Mais c’est plus intéressant sur un autre site Allemand sur lequel il n’y a pas de commission. Hood.de
hood.de/alle-artikel/8912/es … bahner.htm

Bonjour à tous

Faute de place pour créer un réseau fixe (étagère,modulaire …),mon projet tombe un peu a l’eau :cry:
Cela me laisse donc du temps pour imaginer quelque chose d’autre (en attendant un local ou une étagère de libre …)
Sur la même base, j’ai donc imaginé un réseau plus ambitieux et plus grand ( ce n’est pas logique mais on a le droit de réver tout de même :laughing: )qui répond aux critères que je m’impose:

-2 niveaux ou plus
-rampe hélicoidale pour y monter
-rampe droite et courte pour descendre
-boucle de retournement
-réseau en U pour avoir le poste de pilotage au centre
-accessoirement ponts et tunnels
-gare cachée commandée a distance

Les zones vides (ou bleues) sont les emplacements des rampes d’acces ( à droite une rampe hélicoidale pour monter et à gauche une pente assez raide pour descendre …)

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/263102_324267167675990_1623637285_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/577717_324267171009323_1298793485_n.jpg

Le tout en simulation 3D (excusez moi de vous envoyer sur un lien facebook je n’ai pas pu faire autrement ):
facebook.com/photo.php?v=32 … 1130011425

Excusez moi également pour la qualité je n’y connait pas grand chose en informatique :blush: