Construction de moules

bonsoir,ayant marre du plastic je me suis décidé a fabriquer mes moules en silicone.

premier résultat:

je vais tester la prochaine fois couler de la résine

conseils bienvenus

bonne soirée

:trainregard: :byebye:

Bonsoir,
J’ai commencé à faire des essais en plâtre à partir des moules de Spörle (voir à ce sujet un post précédent sur ce forum) et ai fait moi-même un moule en silicone. J’ai trouvé que le produit était très cher (30-35 euros le litre) ce qui ne permet pas de faire beaucoup de moules.
Je suis donc intéressé par ton expérience :
Pourrais-tu en dire un peu plus sur ta technique de fabrication des moules ? Quel matériau ? Comment as-tu fait les formes initiales ?…
Enfin, pourquoi dis-tu que tu vas essayer la résine alors que tu fais des moules pour échapper au plastique ?
Eric

Je suis incapable de donner un conseil quelconque, mais en tout cas ça a de la gueule.

bonjour.
ma methode de fabrication de moules :
a)un bac étanche avec une surface superieure a la piece a cloner .(voir photo moule entrée tunnel)
b)placement sous la face cachée :de la plasticine (pour empecher le silicone de passer en dessous de la piece)
c)couler le silicone et attendre 24 hrs
d)démoulage
d’accord pour le prix ±30€ le kilo c’est cher (2 entrée tunnel faller=7€)

j’ai surtout envie de fabriquer (cloner)des wagons BP44 et de les couler en résine.
un wagon chez les roumains est a ±30€ donc plus rentable de les fabriquer soi meme

pour info les moules pour rochers sont a 10€ chez wooldland scenic
sinon en moyenne un moule a l’achat revient a ±20€
la prochaine fabrication de moule photos
l’entré tunnel en platre fait plus authentique (c’est mon avis)

a bientot
marc qui adore le st julien

:sunny1: :sunny1: :byebye:

Dans tous les cas ce premier résultat est probant !

Juste pour te dire que j’ai posté quelques informations sur mes moulages en plâtre, avec photos de maisons et d’immeubles. Je confirme que l’aspect des surfaces est réaliste, mais que j’ai encore des progrès à faire !