Construction de mon réseau "frontalier": pose des voies

Pour les plots, pas de problème, ce sont bien les bons. Pour ce qui est du montage des cabochons isolants, le conseil était judicieux parce que maintenant ça tient enfin. En revanche, le décodeur reste toujours inerte :neutral_face:
En fait, si on part du principe que le train s’arrête quand la fiche est branchée sur le rouge, lorsque j’éteins et que je rebranche ladite fiche sur le vert, le train repart. Par contre, avec le décodeur, pas moyen de commuter. :scratch:
Finalement, je me dis qu’un bête bouton poussoir aurait sans doute mieux fonctionné.
En tout cas, merci pour les conseils :cheers:

Apparemment, c’est un problème de reconnaissance de ton décodeur par ta centrale. Il ne réagit pas aux ordres.

Attention, normalement le k84 remplace 4 signaux cachés. Si tu as des signaux lumineux qui agissent sur le roulement des trains, ils sont commandés par un décodeur k 83 (pour 4 signaux).
Maintenant tu peux envisager des signaux sans effet sur la marche des trains commandés par un k 83 et des zones d’arrêt commandées par un k 84 (mais cela n’évite pas les fils rouges et bruns).
Francis, si je comprends bien, le k84 remplace 4 feux de signalisation pour une gare cachée ?

Merci

Amitiés

Serge

@ Francis, c’est bien ce que je craignais. J’aurais peut-être mieux fait de prendre un k84 au lieu d’un Viessmann. En tout cas, je n’ai toujours pas de solution. :confused:

A Serge : Sur mon réseau, c’est comme cela que j’utilise mes k84 dans les gares cachées, commandés par un keyboard 6040 relié à ma “vieille” Control Unit 6021.
A Pascal : Dans un premier temps, essaie de connecter ton décodeur à ta centrale (deux fils, rouge et brun, sur une voie alimentée facile d’accès), sans te préoccuper des voies de garage. Peut être qu’en modifiant l’adresse, il répondra aux indications. Vérifie aussi que les fiches de connexion font bien contact avec le fil et que ceux ci sont assez dénudés (J’ai eu ce genre de petit désagrément avec des fils mal dénudés qui ne faisaient pas contact).

J’ai vérifié en changeant l’adresse, toujours pas de résultat. Ca m’ennuie parce que du coup je suis complètement bloqué. :cry:

Pour le coup, je ne sais pas trop ce que tu peux faire si ton décodeur ne fonctionne pas !

J’ai testé tout ce que j’ai pu: les switchs sont en place pour les adresses 1-4. Comme ça ne fonctionnait pas, j’ai essayé d’autres adresses. J’ai aussi testé en basculant les 320 adresses de la MS2, mais rien…
Je commence à en avoir assez parce que du coup tout est bloqué: je ne peux pas continuer l’assemblage, ni assembler la plateforme supérieure…
Peut-être une solution en analogique?

Bon, en désespoir de cause, j’ai contacté le vendeur qui me propose un échange standard. il pense que le décodeur est défectueux.

Bon, en désespoir de cause, j’ai contacté le vendeur qui me propose un échange standard. il pense que le décodeur est défectueux.
Sage décision !

:appl: :appl: :appl: :appl:

salut Pascal :smiley:

Tout à fait d’accord avec Alain :smiley:

Quand on a un problème, il faut contacter son vendeur :smiley:

:blush: je vais être en retard à mon boulot :frowning:

Salut ma gang de chums :smiley:

amical bonjour d’1 belge du québec :smiley:

Serge

En attendant mon nouveau décodeur, je commence à réfléchir à la question de la rampe et de la plateforme de voies de la gare…
Quelqu’un connaît-il le gabarit standard des rampes Märklin, je veux dire la hauteur respective de chaque pilier nécessaire pour arriver à 80mm de haut (je suis autour de 3,5% maxi)?

Juste un petit message pour remercier ceux qui m’ont apporté une aide technique et/ou morale.
J’ai reçu mon nouveau décodeur, échangé par Modellbahnshop Lippe sous garantie, et là, miracle, ça roule (ou plutôt ça s’arrête) dans ma future gare cachée :smiley:
Le problème venait donc bien du décodeur :bounce:
Donc merci à tous pour votre aide :cheers:
Je vous tiendrai au courant de l’avancement des travaux. Pascal

Juste un petit message pour remercier ceux qui m’ont apporté une aide technique et/ou morale.
J’ai reçu mon nouveau décodeur, échangé par Modellbahnshop Lippe sous garantie, et là, miracle, ça roule (ou plutôt ça s’arrête) dans ma future gare cachée :smiley:
Le problème venait donc bien du décodeur :bounce:
Donc merci à tous pour votre aide :cheers:
Je vous tiendrai au courant de l’avancement des travaux. Pascal
Heureux pour toi que tout fonctionne…

Super magasin ce ModellBahnshop de Lippe, très pro et très réactif !

@+

Alain

Tant mieux que cela fonctionne comme tu le souhaites, j’avais un peu peur de t’avoir fait commettre des bêtises.

Suite à mon inaction forcée pour cause de décodeur défectueux, j’ai eu le temps de bien planifier mes travaux et j’ai donc pu bien avancer cette semaine, notamment pour le gros oeuvre.
Voici donc un état des lieux:

jeudi, mise en place de la gare cachée et test avec les décodeurs fonctionnels:
http://img813.imageshack.us/img813/8274/garecachee2.jpg

http://img833.imageshack.us/img833/9836/garecachee1.jpg

Etat des lieux aujourd’hui, après mise en place de la plateforme supérieure (gare) et de la rampe d’accès à la gare:
-une vue générale du réseau
http://img201.imageshack.us/img201/7514/vueglobale1.jpg

Sympa !!

Et bien cela a l’air d’être du solide ! :cheers:

Je vois aux posters sur les murs qu’il y a d’autres passions dans la maison ! :slight_smile:

Cordialement,