Construction de la gare de Krakow en O

Construction de la gare de Krakow : pose des toitures

Après avoir terminé la pose des fenêtres, l’aménagement intérieur et l’éclairage des différentes pièces, j’ai donc attaqué la pose des toitures et gouttières, un sacré boulot également, d’autant qu’il fallait aussi placer des poutres apparentes (et heureusement pas de charpente complète) visibles extérieurement.

Voici le résultat final une fois tout en place.
Il reste encore les descentes de gouttières à placer.

Les descentes de gouttières seront pour une prochaine fois, les travaux ayant été interrompus par Jiji, ou plutôt dans le cas présent “Catzilla”.
Pour vous donner une idée de la taille du bâtiment, sachez que “Catzilla” est une Maine Coon adulte de 8 kg …

2 « J'aime »

Construction de la gare de Krakow : réalisation de l’abri du chef de gare

Aujourd’hui je me suis attaqué au petit abri couvert du chef de gare.

Rien de tel que le bois (en l’occurence une chute de contreplaqué provenant d’un restant de porte alvéolée plaquée chêne) pour représenter … le bois !

Tout d’abord mesurer, tracer et le plus délicat, découper et usiner les 3 pièces qui constitueront l’abri et seront recouvertes d’un petit toit ensuite. Bref, n’ayant qu’un outillage sommaire, toutes les découpes ont été faites à la mini-perceuse genre dremel mototool munie d’un disque à dents de scie et ensuite d’une mini-fraise. Le plus long a été bien entendu la finition des ouvertures … à la main et à la lime, plate ou arrondie. Ensuite, assemblage des 3 pièces à la superglu puis découpe et cintrage du petit toit dans une chute plastique provenant d’un ancien kit et enfin collage.

Au total, pas loin de 3h de travail de précision, mais je trouve le résultat assez réussi et très réaliste.

Construction de la gare de Krakow : décoration

Petits travaux de décoration sur ma gare, à savoir la réalisation de bacs à fleurs et la pose de lierre en façade.

Pour les bacs à fleurs, il s’agit de construction perso au moyen de chutes récupérées dans les surplus de vieux kits, de petits morceaux de flocage vert découpés dans de la haie en ruban Faller. Les fleurs ont été réalisées avec diverses teintes de flocage.

Pour le lierre, j’ai utilisé du flocage en filet étirable, un excellent produit commercialisé par Busch.

Je vous laisse admirer le résultat.
Ha oui j’oubliais … les petits grillages visibles aux balcons des fenêtres ont été réalisés au moyen d’échelles en HO provenant de la “boîte à brols” également.

Krakow : fin de la construction

Des nouvelles de Krakow …

Pour raison de manque de place et de modification de projet, je me suis séparé de ma gare.

Ce fut une super construction et j’ai pris énormément de plaisir à la réaliser.

Elle fait maintenant le bonheur de mon ami Fred et je sais qu’elle sera très bien chez lui.

Pour ma part, un autre bâtiment, cette fois certainement en construction intégrale, verra le jour dans les prochains mois, j’aurai l’occasion d’en reparler le moment venu.

Quelques caractéristiques de Krakow pour rappel :

Aménagement intérieur hall et salle d’attente

Tentures et rideaux aux autres fenêtres

Avec personnages

Éclairage extérieur 4 appliques lampadaires LED (10 à 12 volts DC)

Éclairage intérieur 2 circuits LED (10 à 16 volts AC ou DC)

Dimensions du modèle 54 x 24 x 27 cm

La gare complètement terminée en quelques photos :

4 « J'aime »

Alors là, Vince, je te tire mon chapeau.

Cette gare de Krakow est magnifiquement réalisée et la nature qui grimpe jusqu’au deuxième étage est une super idée pour en améliorer l’ambiance. :+1:t2:

Laurent

1 « J'aime »

Merci pour le compliment Laurent :wink:

Magnifique réalisation.

Salut Vince, six mois plus tard.

Ton réseau en O, il avance ? Ça donne quoi avec cette superbe gare ? :thinking:

1 « J'aime »

Hello Laurent,

Ca avance, ça avance, mais j’ai construit une nouvelle gare, de type Forêt Noire, Krakow faisant maintenant le bonheur de mon ami Fred.

Tu trouveras le fil consacré à mon réseau ici, mais tu le connais déjà :wink:
Je place le lien pour ceux qui ne l’auraient jamais vu.
Mon réseau étagère en O

Sinon, davantage de photos et d’infos sur ma page.
Un petit coin d’Alsace en Belgique

Pour le reste, j’avoue être assez paresseux pour le moment.

Amicalement ,
Vincent

C’est idéal pour réfléchir, je fais de même quand je suis en panne d’idées ou pas envie.

Laurent

Comme tu dis Laurent…
Et comme pour le moment je suis en train de construire pour mon plus grand plaisir des bâtiments Faller en N, je cogite également sur un projet à cette échelle qui me permettra d’enfin pouvoir réaliser un réseau bouclé sur un espace restreint.
Bref… après mûre réflexion, du changement se pointe à l’horizon…

Vincent

Ah ? On peut voir :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Avec plaisir Julaye.
J’ouvre un sujet sur mon projet et mes constructions en N pour plus de facilité ? Sachant bien entendu que mon réseau N sera commandé par ma fidèle CS3 Märklin !

Oui :+1: bonne suite j’attends avec impatience de voir ce que l’on peut faire à cette échelle. J’ai vu un réseau récemment qui j’ai trouvé particulièrement réussi malgré le côté sommaire des bâtiments.

1 « J'aime »

Bonjour
Je ne découvre ce sujet que maintenant. Elle est fantastique cette gare! Ou plutôt tu as fait un boulot extraordinaire pour la rendre fantastique !
Bravo et chapeau. Perso j’aurai eu du mal à m’en séparer :relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour,

Le plus dur maintenant va être de réaliser toutes les pancartes en polonais… :grinning:

Ok Julaye, je regarde à cela :wink:

Bonjour Xarklin et merci pour ton message.
Effectivement, j’y ai mis tout mon coeur, mais heureusement je sais qu’elle est très bien chez mon ami Fred qui en prendra soin comme de la prunelle de ses yeux.

:joy::joy::joy: je n’aurai pas cette peine.

Pour la suite de mes aventures, je vous invite à me rejoindre ici :wink:
Schwarz­burg ou l’histoire d’un retour aux sources

1 « J'aime »