Consommation SwitchPilot

Bonjour

J’ai un booster (Delta Control 4F) avec son transfo (60VA) de chez Marklin, Ensemble qui est dédié a la commande des switchpilot et a a l’alimentation des aiguillages et dételeurs. Les fils Power et track sont donc shuntés.

Si je mets sous tension avec tous mes switchpilot actuellement installés, environ 15 pour le moment, la Led verte s’allume fixe et la jaune clignote et la commande des aiguillages est « molle ». Si je connecte juste 7/8 switch cela fonctionne avec juste un clignotement lors de la commande des aiguillages. Avec moins 5 ou 6 le clignotement disparait a la commande des aiguillages.
J’en suis arrivé a la conclusion que j’avais atteint le maximum de switch connectable sur mon installation ?
Ma première question est de savoir si vous connaissez la consommation unitaire d’un swtich et/ou le nombre maxi de switch connectable.

Afin de soulager je peux différencier la commande des switch et de l’alimentation des aiguillages mais 6/7 me semble une limite vraiment basse avec un 60VA sauf si le control 4F en booster apporte une limite de puissance.

D’avance merci de vos lumières

Bonjour Patrice.
De mémoire, lorsque j’ai transformé mon réseau Delta en digital avec une 6021, mon revendeur (à moins que ce soit sur le stand Märklin au salon de la maquette Porte de Versailles) m’a précisé que le delta control 4F en Booster est limité à 40 ou 45 VA même avec un transfo de 60 VA.

Bonjour

Le Delta Control 4F est limité à 32VA. C’est indiqué dans sa notice.

Pour le reste je ne sais pas quoi dire. Déjà de quel modèle de SwitchPilot parles-tu? Car je n’ai pas trouvé dans les notices une explication en fonctionnement de plus d’une leds. Cela signifie quoi la led jaune qui clignote? Une surcharge devrait en premier se manifester par un contrôleur Delta qui déclenche.

Bonne suite

Sylvain

Bonjour Sylvain

Je parle des SwitchPilot Esu 51820 J’ai des V2.0 au moins pour les derniers, ils possèdent 2 Led juste a coté du poussoir pour la configuration. Un verte qui indique qu’il sont sous tension et un seconde qui dans mon cas clignote en jaune. J’ai d’autres modèles qui sont peut être plus ancien qui ne possède pas la Led verte! Rien vu dans la doc qui date de 2013.

Ils ne sont pas encore connectés mais je vais aussi avoir des SwitchPilot Servo 51822 ce qui devrait me faire a terme 24 ou 25 SwitchPilot.

Pour le 4f, il est donc inutile de mettre un transfo de plus de 32A, par contre pas trop d’idée de combien de SwitchPilot je peux mettre dans la limite des 32A

J’ai le clignotement de cette led jaune si je connecte plus de 8 switch, quand j’ai le clignotement, je débranche un appareil et ça stop immédiatement ce clignotement. Par contre lorsque j’action la commande d’un aiguillage avec 7/8 switch le clignotement se produit le temps de l’impulsion. Maintenant si je me limite a 6 switch connectés, la commande d’un aiguillage ne provoque pas le clignotement. D’où ma conclusion d’avoir atteint la limite de charge.

Francis

Merci a toi, je n’avais pas vu ton message qui est confirmé, précisé par Sylvain.

Meme avec 32A on devrait pouvoir piloter plus de 6 SwitchPilot, pas moyen de trouver la conso de cet appareil!

Bonsoir

32VA pas 32A :smiling_imp:
32VA c’est pas tout à fait 2A.
Je n’ai pas de SwitchPilot donc difficile de répondre quand à la consommation propre, mais une fourchette large de 10 à 50mA est dans le raisonnable. Avec le haut de la fourchette c’est 20 SwitchPilot qui devraient pouvoir être alimentés.

Il n’y a aucune consommation permanente sur les sorties, comme des lanternes d’aiguilles ou de signaux? Attention les servo cela consomme beaucoup, il faudra utiliser l’option de coupure de l’alimentation.

Le câblage est en quelle section? Les symptômes pourraient être ceux d’une perte de tension liée à un câblage trop fin. Mais attention le transfo et le contrôleur Delta perdent également en tension avec l’augmentation de la charge (contrairement à une CS sur convertisseur). Par exemple la paire 6002+6021 passe de 18V @ 0A à 12V @ 2.5A.

Bonne suite

Sylvain

Bonjour

Le V de mon clavier ne doit pas fonctionner correctement :bounce: je parlais bien de VA. J’ai eu une information d’ESU qui donne un maxi de 50mA pour un Swtich (hors commande aiguillage) j’avais donc aussi conclu que je pouvais avoir une vingtaine de switchpilot.

Pour les câbles j’ai un feeder en 1.5² et du feeder au Switchpilot je suis en 0.25²

J’ai fait un test en ne mettant que le courant de commande sur les 11 switchpilot actuellement installer et ça passe, comme si j’avais une consommation sur certains moteur?

J’ai aussi essayer d’alimenter mes 11 switchpilot avec un EcoBoost Esu et son transfo de 4A et la encore c’est bon.

Je vais poursuivre mes essais en mettant un autre Delta 4F en booster.

Bonsoir à tous,

J’arrive un peu tard sur ce sujet.
Mais de mon coté, j’ai 22 switchpilots derrière un simple vieux transfo bleu Marklin de 30 VA. Et aucun soucis.