Console CS 3 - La détection mfx semble bloquée

Bonjour à tous,
Je n’arrive plus à inscrire ma rame FLIRT dans la console. Un “m” rouge m’indique qu’il y a une machine, mais ça ne va pas plus loin…

Que faire ? Merci pour vos tuyaux et bon week-end.

Claudia

Bonjour Claudia
Voici les étapes sur ma CS3 dernière version logiciel

Dans votre cas, c’est la loco à gauche 487-001 Swiss qui est celle qui vient de s’enregistrer

Dès qu’une édition et commande de la loco est lancée alors, l’ovale rouge avec un m
image
est remplacé par un ovale plein

La plupart du temps la loco est cachée quelque part

MAIS il peut arriver qu"elle se perde. Alors on mla retrouve avec ceci
Déclenchement de la recherche locos MFX perdues


Puis après des recherches sous tension et hors tension

Dans mon cas, aucune loco trouvée car je n’ai rien perdu mais dans le cas contraire, les locos retrouvée sont ajoutées sur la liste
Amicalement
Jean

Bonsoir Jean,
J’ai suivi ton processus et j’en suis au même point. La machine roule en DCC, beaucoup de fonctions perdues, alors qu’avec la MS2, tout était OK. J’ai toujours le “m”.
Je me perds et la FLIRT risque d’apprendre à voler sans parachute…
Un coup de blues passager.
Je remettrai l’ouvrage sur le métier demain.

Bonne soirée.

Claudia

PS : Je commencerai à collectionner les bouteilles d’absinthe pour les offrir à tous mes dépanneurs :wink:

Bonsoir Claudia
Une chose est sure: Sur votre écran au centre gauche, la loco cerclée de rouge n’a pas été “transférée vers l’utilisatrice” et il est possible que ceci bloque la présentation de la loco suivante (votre FLIRT). De grâce ne la faites pas voler.


Pour nos amis Allemand “Ordnung muss sein” et il faut peut-être finir l’enregistrement de la loco précédente (avant de poursuivre avec la loco suivante.
Lorsque la loco, présentée sur la case n°1 est cliquée, puis qu’une commande est émise, ALORS la CS3 vous en transmet le contrôle (1) en déplaçant cette loco selon le critère de tri (par nom, par adresse, etc) et (2) en effaçant le sigle ovale rouge avec un “m” OU en présentant la loco suivante dont l’enregistrement MFX vient d’être réalisé;
A vérifier bien sûr
Amicalement
Jean
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Bonsoir

Question : ou se trouve la 487-001 ? elle est cerclée de rouge donc elle a eu un problème et la cs est sur stop
André

Bonsoir André
Je crois

  • que la 487 001 Swiss vient d’être enregistrée par la CS3 (cadre rouge)
  • qu’il n’y a pas de problème, MAIS l’utilisateur doit en prendre livraison (comme déjà expliqué plus haut) par sélection de celle-ci et envoi d’une commande alors la loco va être classée conformément au critère retenu et l’ovale rouge avec un m au centre est remplacé par un ovale rouge plein.
    SAUF si une autre loco enregistrée par le MFX est en attente.

Je ne vois pas que la CS3 soit sur stop.
Jean

1 « J'aime »

@ Jean : en haut à gauche la cs est sur stop !
str
Bon dimanche
André

Bonsoir à tous

@Swtr_one Claudia, si les collègues ont raison, ce serait la deuxième fois que tu es bloquées simplement car la centrale s’est mise en protection en déclenchant la sortie. On dit alors qu’elle est sur STOP, ce qui est un abus de langage.
Prends le temps de comprendre comme la CS3 te l’indique.

Ensuite si je pense au bon Flirt, par rapport à son sujet, il n’est équipé d’origine que d’un décodeur DCC, pas mfx, la procédure sur la centrale est différente.
La Re 487 001 elle aussi n’est équipée que d’un décodeur DCC. La grande majorité des décodeurs DCC sont livrés avec l’adresse 3 par défaut, c’est le cas de ces deux modèles. Si tu n’as pas encore changer au moins l’une des adresses, la CS3 ne peut pas les gérer indépendamment.

Bonne suite

Sylvain

Bonjour à tous,
@Delias ,

  1. Je n’ai jamais été en court-circuit.
  2. Quand j’ai pris ma photo, j’ai arrêté ma centrale du fait que ma BR s’est mise route sans ordre !
  3. J’ai eu un trouble confusionnel entre la BR qui me parlait et suisse-allemand et la FLIRT que j’essayais d’inscrire.
  4. Avec grand plaisir, je te dis que ma TRAXX est mfx :grinning:

Bonjour,

Une CS3 qui parle le suisse-alémanique ? :grinning: :grinning: :grinning:

Et pour votre information, BR signifie “Baureihe”, c’est-à-dire “Série”… Ce qui est important est le 487 qui suit derrière. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »