Conserne Rocrail

Bonjour
Quand je suis en face de mon plan dans Rocrail, sur l’écran en bas a droite il y a des cercles ronds, je pense qu’i yen a 6 ils ne s’allument pas quand je mes le contact, porriez vous me dire ce qui ne va pas.
Merci de votre réponse.
Bard

Bonjour Bard
Ici, passionné de Rocrail
Les voyants en bas à droite sont de gauche à droite:

  • la santé du plan (aucune erreur quand on active plan de de voies/ vérifier le plan/vérification approfondie du plan)
  • la mise sous tension du réseau (à partir de Rocrail, qui doit mettre sous tension la centrale connectée)
  • la communication entre Rocrail et la centrale
  • le bon fonctionnement des détecteurs
  • les accessoires
  • le mode automatique
  • l’initaialisation du réseau

Sur mon plan, un bon état est signalé par sept voyants verts (je crois que certains paramètres forcent un affichage en noir et blanc)… Si un seul voyant est rouge alors le fonctionnement ne sera pas correct.

Communications Il y a 2 communications à surveiller:

  • les échanges entre la centrale et Rocrail: tout changement d’état sur RR doit être répercuté sur la centrale et réciproquement. ceci concerne les aiguillages, signaux, locomotives et leurs fonctions. Les détecteurs / capteurs eux ne vont que de la centrale vers RR
  • les échanges entre Rocrail (serveur) et Rocview (maitre d’affichage). Si cette connexion est perdue alors RR propose de faire un rapport à envoyer au forum pour analyse.
  • lorque tout fonctionne bien, alors quitter RR va provoquer la mise hors tension de la centrale

Note: il est possible de fonctionner sans centrale (en mode simulation). Dans ce cas, seul le premier voyant à gauche et les deux à droite seront verts, les autres seront rouges.

Voici mon “Plan” synoptique, lorsque raccordé à la centrale (CS3 pour moi). Voir les indicateurs verts, en bas à droite, encadrés de mauve par mes soins.

Amicalement
Jean

En démarrant la démo fournie par RR (seule une centrale virtuelle) alors tous les voyants sont au vert même sans “vraie” centrale connectée, comme ici


Donc, pas besoin de centrale réelle dans ce cas.

Jean