Conserne les S88 et Rocrail version 2

Bonjour
J’ai des détecteurs par consommation de courant( avec des ponts diode) et Arduino uno comme S88 qui allait avec la version Rocrail1 mais avec la version 2 je n’arrive pas a le détecter, si quelqu’un a une solution, je l’n remercie d’avance.
Bard

Bonjour Bard
Pardonnez ma question: qu’est-ce que Rocrail1 et Rocrail2?
Ici utilisateur de Rocrail mais sans Arduino mais avec une CS3 avec des modules S88, Link88,
Amicalement
Jean

Bonjour Jean
Je n’ai pas su répondre plus tôt problème d’ordinateur. La différence entre Rocrail 1 c’est après avoir fait une mise à jour je n’ai plus les mêmes programmes, donc après quelques recherche j’ai su que j’avais une autre version de Rocrail. C’est la même chose qu’Arduinio Ide1 et Arduino Ide 2

Bonjour Bard
Je ne sais pas exactement ce qui se passe dans votre cas.
Lors d’une mise à jour de Rocrail, en fait tout est ré-installé (et vos fichiers sont écrasés) et il faut donc remettre dans l’environnement Rocrail:

  • les 5 fichiers de votre réseau (Plan.xml, Locofile.xml, Occ.xml, Rocview.ini, Rocrail.ini
  • les images dans le répertoire images (icones, etc), les sons dans le répertoire son,

Ensuite tout fonctionne bien
Amicalement
Jean

Bonsoir Jean
Je répond en retard car au club ou je suis inscris on a fait la mise a jour et on a le même problème, c’est dire que Rocrail ne reconnait plus nos détecteurs par consommation de courant, nous avons remplacé les 5 fichiers comme convenu, mais rien ne se passe ils ne sont pas détectés.
Je pence que dans la version que l’on avait la centrale était msc2 et dans la mise à jour c’est mbus et je pense que les problèmes vienne de là. Que pensez vous?
Merci de votre réponse.

Bonsoir Bard

J’espère ne pas répondre à coté de la question.
Pour Rocrail, il y a quelques années, la centrale pour une CS2 ou CS3 a été modifiée:

  • avant le type de centrale a utiliser était MCS2
  • depuis c’est MBUS

A l’époque j’avais une CS2 et malgré celà j’ai dû changer le “type de centrale” pour une MBUS et j’y étais forcé par la nouvelle version Rocrail à l’époque (vers 2017 je ne me souviens plus).
Pour ma part, cette version m’a permis de passer de CS2 à CS3 sans problèmes ou presque mais c’est un autre sujet (déplacement de S88 raccordés directement sur la CS2 à l’un des bus d’un Link88, obligatoire avec une CS3 - 60226).

Ce qui change c’est la façon de déclarer les S88 à scruter par Rocrail, par le biais de la CS3
-: Choisir Fichiers/Propriétés de Rocrail puis l’onglet Centrale

  • choisir MBUS puis insérer
  • dans cette centrale choir Propriétés puis l’onglet Interface


Ensuite l’onglet “Options”

Enfin l’onglet détecteurs


Notes: La CS3 transmet (apparemment) le nombre de S88 connectés sur chacun de ses bus.
Il peut y avoir plusieurs Link88 avec, pour chacun, un nom différent tel que déclaré dans la CS2 ou CS3.

Amicalement
Jean