Conseil pour la conception d'un réseau : recueil de plans de réseaux et recommandations

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets d’inspiration US

Salut Vincent,

Volontiers ! Si tu as d’autres projets intéressants, n’hésite pas à alimenter le fil !

HS Loco revue 32 ? pour le diorama de F.Fontana ?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets atmosphère portuaire

Voici les 4 livres qui m’ont le plus inspiré pour les plans de trains européens, Suisse au début et puis Belge. Tous parus chez LR presse, bien que les 2 petits fascicules “Le réseau Miniature” aient été traduits de l’Allemand. Le troisième est un peu ancien j’ai une 3ème édition datant de la mi 80, photos en noir et blanc mais beaucoup de plans de réseau, de simple à très grand modulaire. On y voit un des réseaux récemment proposé dans un sujet que je ne retrouve plus. Le dernier est un des premiers “Hors série” de LR décrivant les installations des dépôts vapeurs en France. J’y ai pris l’inspiration de mes 2 essais.

MarcD

1 « J'aime »

Bonsoir, est il possible de m’envoyer le mdp également svp. Cela m’aiderait pour concevoir mon réseau , merci Julien

Voilà,
Le mot de passe est envoyé,
Bonne lecture

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici des photos issues de ce lien http://roboblog.fatal-fury.de/?p=4539

nocheinhosentraeger

gleisradius5-247x300

merci pour les schémas de voie / plans en voie M :+1: :+1: :+1: :+1:

c’est quel logiciel? désolé si j’ai déjà posé la question :roll_eyes:

1 « J'aime »

Tout piqué sur le Net …

1 « J'aime »

Un lien avec des plans

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets d’inspiration US

Que du bonheur !
Merci Fred

Attention Schwabisch, ces plans sont un peu “tortueux” pour de Challengers et BigBoys.

:innocent: :innocent: :innocent:

Oh mais Fred à ceci pour les big boys, c’est du O, mais transposables en HO, et je dois dire l’atmosphère qui se dégage de ce show case me plait énormément et a été pour beaucoup dans mon choix de réseau … mais sans la plaque tournante, ne disposant pas de la place pour cela …

image

Fred a mis d’autres photos plus haut dans le fil…

Amitiés
Thierry

oui, j’ai un peu bavé dessus il y a une semaine. J’ai une Bigboy en N, c’est nettement moins impressionnant mais je l’aime bien aussi. Si un jour j’en trouve une de chez Revell, maquette HO en plastique non motorisée, je pense que je sors le porte feuille rapidement, juste pour l’exposer à côté de ma plaque tournante et de la rotonde.

Marc

2 « J'aime »