Conseil pour la conception d'un réseau : recueil de plans de réseaux et recommandations

Bonjour Zaviat, bonjour tout le monde,

une mine d’or ce pdf !!! :slightly_smiling_face:

Merci,

Cdlt

Claude papaciela

Effectivement et je l’ai précieusement archivé :slight_smile:

1 « J'aime »

salut julie

Me too !!!

1 « J'aime »

merci , top
j’aime bien le rendu visuel des plans
même si pas toujours très lisible , manque la hauteur pour comprendre quelle voie passe dessus ou dessous

quelqu’un sait avec quel logiciel ? anyrail? ou un logiciel “maison” Marklin?

Bonsoir.

Voici un “échangeur” en voie double pour relier 3 modules ou 3 réseaux …

Il fera partie d’un projet en cours : un réseau d’exposition “démontable” et facile à assembler, destiné à convaincre les spectateurs que pour faire un réseau, la place de stockage n’est pas nécessaire. Il suffit de squatter la pièce de vie ou la chambre avec un réseau modulaire au sol et on peut jouer.

Et avec un échangeur, on peut inviter les copains pour connecter les modules …


Je vais d’ailleurs me mettre à racheter de la voie M en gros lots pas chère pour mener à bien ce projet dans l’année …

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets d’inspiration française

Bonjour Fred, oui c’est bien cette couverture de LR.
Ce scierie m’a toujours inspiré, et à l’époque ce modèle se faisait en “combi-kit” chez Faller.Un mélange de plastique et de carton.
D’autres bâtiments étaient ainsi en “combi-kit”, le rendu était très bien je trouve.
Merci pour les liens et les plans détaillés :wink:

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets issus des catalogues Märklin

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets issus des catalogues Märklin

:partying_face: :partying_face: :partying_face:

Super !!!

Merci Eric

Bon, si je compte bien, le tout tient sur un rectangle de 2 m par 1m ; c’est bien ça ???

Et même moins que ça, me semble-t-il. Je dois avoir suffisamment de réserves pour esquisser le tracé, mais pas ce soir.:innocent:

Essai fait :

Tout tient dans 1,80 par 1 m. Pas loin de ton estimation.

Bonsoir Eric,

Merci pour ta confirmation. Je pense que pour avoir une marge de sécurité devant comme derrière, compter 1,20 m de large. Et 2,40 si tu veux créer une boucle de retournement au niveau -1 avec quelques voies de garages.

Le réseau en “4x8 foot” classique en quelque sorte …

Amicalement,

Fred

Un réseau à lui tout seul et c’est vraisemblablement ce qu’a fait Weber car je n’ai pas vu trace d’un réseau autour du dépôt. En ce qui me concerne, vu la place dont je dispose, je me contente (d’essayer) de reproduire l’ambiance et quelques éléments du décor de Weber qui insiste beaucoup sur l’importance des détails dans l’article de Märklin Magazin (qui est à ta disposition si tu le souhaites, ayant compris que l’allemand n’est pas un obstacle pour toi).
Bonne soirée.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Projet gare et dépôt de Lindau

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projet gare et dépôt de Lindau

Christian,

Haaaaa … ça se pourrait bien …

Il y aura un “diorama dépôt vapeur” 2 dans la foulée de celui présenté dans mon fil, c’est indéniable !

La seule contrainte serait les dimensions : Lindau prendrait plus de place que … tiens, il faut que je baptise mon diorama …

Ou alors je partirai sur un autre projet de dépôt compact qui me tient à coeur : HIEFLAU en Autriche. J’ai une petite cavalerie vapeur autrichienne qui me permettra de faire revivre ce dépôt très intéressant …

salut
en bleu c’est super cette particularité : il y a un pont semi portique mais à flèche pivotante ! :children_crossing:
merci
P

salut
j’ai utilisé le logiciel Anuman train electrique 3D tout un moment
graphique très clair et facile
pour les pentes : je ne m’en suis pas sorti …
merci
P

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Recueil de plans de réseaux Piko