Conseil pour la conception d'un réseau : recueil de plans de réseaux et recommandations

Bonjour Philippe,

Tu as un oeil de Lynx ! Je n’aurai pas noté ce détail …

Décennie corrigé dans le texte :grinning:

Je suis curieuse de savoir comment il a fait la neige.

Un dépôt diesel sous la neige ça peut être sympa :slight_smile:

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté quelques propositions de réseaux :

Vous prendrez bien un bon vieux réseau spaghettis en entrée, n’est-ce pas ?

Puis un réseau pizza :

Un peu plus proche de chez nous, j’avais beaucoup aimé la série “Réaliste, mais faisable” dans RMF qu’avait commis en son temps Clive Lamming.

Je n’ai pu retrouvé sur le net que ces deux jolis petits réseaux :

“Le réseau à manœuvres” m’avait tapé dans l’œil à l’époque et m’avait charmé à l’époque. J’avais 20 ans à l’époque et d’autres préoccupations, mais j’en ai toujours gardé le souvenir… si l’un d’entre vous avait les références du numéro en question, je suis preneur du plan de voie et de l’article !

Un réseau portuaire qui sent bon l’océan Atlantique et les embruns :

Bonne inspiration à tous !

Amicalement,

Fred

Bonjour Fred,

Celui la pourrait m’inspirer même si ce sera certainement un port fluvial pour Obourg, vu la localisation :slight_smile:

Par contre je remarque un truc, l’océan Atlantique étant à l’ouest, ce plateau est bizarre. L’entrée de la coulisse devrait être à droite et l’entrée du bord à gauche …

@+

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets atmosphère portuaire

image

:stuck_out_tongue:

Bonjour

Je vais faire le pénible… mais Saint-Gilles-Croix-de-Vis est un site réel de Vendée. Je t’invite à faire une petite recherche sur la toile pour comprendre comment l’océan se retrouve de ce côté. :wink:

A noter une très beau fil sur ce réseau sur le forum e-train…

A bientôt.
Thomas

Mais non :slight_smile:

Effectivement j’aurais du regarder avant de commenter. Le port avec des entrepôts longe la côte, ce qui est une configuration particulière.

Merci :pray:

Un beau motif à réaliser, j’avais passer quelques heures lors de vacances, une gare originale, elle avait fait l’objet d’un article dans la Vie du Rail dans les années 1980… j’étais encore jeune,

Question matériel, autorail Picasso, voitures DEV et Inox pour l’express du soir, tracté par une BB 66000.

Bonne journée à tous…
Thierry

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets d’inspiration US

Et une petite vidéo pour illustrer ça …

Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne suis pas fan du matos américain, mais très impressionnant, en particulier le pont tournant.:face_with_monocle:

Superbe. moi, j’aime aussi les grandes locos américaines, trainant d’interminables convois dans les plaines et canyons de l’ouest des USA. Celles-ci sont plus impressionnantes que les miennes qui sont en N.

MarcD

j

En grandeur nature cela donne cela, mais en N cela doit apporter beaucoup de satisfaction…

Amitiés
Thierry

il y a cela aussi…en trois voies O … :wink:

Quelle présence !

Finalement, on oublie assez vite la présence du troisième rail …

Superbe.

Merci pour cette belle vidéo. On s’y croirait.

Errol.

Pour ne pas être en reste …pour le O en 3 rails


Amitiés,
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour,
Impressionnant. Voire jouissif.
La patine du matériel roulant est belle.
Les sons plus pleins qu’en HO.
Chouette à voir.

J’en reste sans voie (plutôt sans voix !) C’est super impressionnant !
Jean-Luc