Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets d’inspiration Anglaise
Bonjour à tous,
Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un plan que je poste, mais une proposition de gare cachée que j’ai trouvée astucieuse … C’est en Z, mais facilement adaptable en H0 :
La vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=GFOOOxBux0I
Bon dimanche.
Amicalement,
Fred
Bonjour,
Oui enfin “facilement” transposable, faut quand même de la place
Les Anglais sont assez friands de ce type de coulisses avec un pont-secteur au lieu d’aiguillages ou de plaques tournantes plus gourmands en place. Cela se voit sur des mini/micro réseaux où un petite loco vapeur tire quelques wagons à 2 essieux.
MarcD
C’était dans le numéro de juillet-août 1984 de LocoRevue, numéro 462… pp.42 et suivantes …
Je ne parviens pas à récuperer le plan pour le mettre sur le site,
S’il y a quelqu’un de plus doué …merci d’avance.
Thierry
Justement j’en parlais il n’y a pas si longtemps à son auteur (Michel Subrenat-Auger)sur le forum LR.
Lien du site de l’auteur:
http://www.msa-modelisme.eu/page-2/page-89/page89-depot-Nord.html
Un magnifique réseau, mais je n’ai jamais vu des photos de l’autre partie du réseau (gare marchandise et BV) que l’on aperçoit sur le plan… et je ne les trouve pas sur le site de l’auteur…
Thierry
Ahhhh… le “modélisme d’atmosphère” de LR du début des années 80 … toute une époque !
Les français et les belges étaient en pointe : ils avaient devancé les allemands ! Mais il faut avouer que ces derniers ont toujours baignés dans une tradition des réseaux “opulents” ou les voies ont toujours été nombreuses …
J’ai le souvenir d’un très beau réseau à peu prés contemporain et similaire à celui-ci : je vais rechercher ça …
Coté italien, je trouve que certains modélistes sont également à la pointe, extrème finesse des décors et de la ligne aérienne… parfaitement opérationnelle
.
J’avais trouvé ça en son temps sur youtube…un régal
Bonjour Thierry,
Oui, j’avais déjà lu quelque part plusieurs articles sur la qualité et la finesse des productions de nos amis italiens.
Tiens, en parlant de trains et d’Italie, j’étais la semaine dernière en Haute-Maurienne et j’en ai profité pour m’arrêter au dépôt de Modanne. J’ai pu prendre quelques vidéos de “brassage de locomotives”. Je les mettrai dans la partie vidéo.
C’est magnifique
Merci
Thierry
Fred,
Y-a-t-il un équivalent pour un réseau européen, avec des voitures ORIENT EXPRESS et/ou RHEINGOLD époque 1 ou 2?
Histoire de faire la comparaison entre deux styles de réseau?
Amitiés,
Thierry
Fred,
Grand merci pour ces infos, bien précieuses…
Ma foi, j’adore les longs trains de marchandises, pas pour rien l’attrait pour l’américain… avec un faible pour les hopper, wagons citernes et autres…
De mon coté, j’ai trouvé ca sur le site du club marklin italien:
Bon dimanche
Amitiés,
Thierry
Je joins le lien vers le site du club marklin italien, tout le matériel en 3 rails ho quelque soit les pays, les types de locomotives ou de wagons est superbement présenté de la même manière.
Chacun devrait y trouver son bonheur…
http://www.marklinfan.net/
Thierry