Connexions marklin digital ho avec décodeur k 83 keyboard

Bonjour,qui peut m’aider au problème avec aiguillage 2261 ho ''il ne réagi pas???
J’ai pourtant bien. fait le code du décodeur k 83 sur on 2-3-5-7 et on sur1du groupe
avec le keyboard 6040 et appareils central unit. Central commande
Merci d’avance

Il va falloir être plus précis.
Il s’agit d’un aiguillage en voie K équipé d’origine d’un moteur ancienne génération.
Ce moteur réagit-il au test suivant :

  1. prendre le fil jaune provenant du moteur, le dénuder et le connecter au rail central ;
  2. prendre tour à tour un des fils verts provenant du moteur et le mettre en contact avec le rail de roulement.
    Si pas de réaction, le moteur est soit mort, soit encrassé ( contacts oxydés) =>> nettoyage.
    Un fois ceci connu, on passera à la configuration du K83 ( donner le n° de référence svp ).
    Bonne chance.

Merci Pierre pour l’information aiguillage fonctionne ,le decoder 83K
Marklin digital ho 6083 pour 4 aiguillage , a bientôt Rene

Alors il faut vérifier les connexions au K83 mais surtout la configuration des interrupteurs (pour l’adresse) et être certain d’avoir connecté l’aiguillage aux bonne bornes.
K83 sur la petite tranche.
Mises à la voie au-dessus (rouge et brun )
La première adresse est sur les trois broches du premier groupe au dessus à gauche. La seconde sur les trois autres broches dessous, la troisième adresse sur les trois broches du premier groupe au dessus à droite ……

Bonjour. Pierre malheureusement je ne suis trop. expérimenté est -il possible
d’avoir un croquis des branchements il me semble. qu’il faut donner un code a l’intérieur
du décodeur K 83 et ensuite. pour keyboard!!! merci d’avance

Tu as le mode d’emploi de ce K83 ?
Si oui, il faut d’abord :

  • ouvrir le capot en dé-serrant les deux vis.
  • on accède ainsi au banc des interrupteurs pour les adresses.
    définir la première adresse, les trois autres suivent.
    Quelle est l’adresse que tu souhaites pour cet aiguillage ?

Ok la première. adresse et 2 3. 5. 7
a bientôt

Fermer le boitier, il est configuré pour l’adresse 1 et suivantes. Ne plus rien toucher à l’intérieur.
L’adresse 2 sera sur les trois connecteurs juste en dessous de la 1
L’adresse 3 sera sur les trois connecteurs juste en face de la 1
L’adresse 4 sera sur les trois connecteurs juste en dessous de la 3

Merci Pierre, j’ai fait comme le croquis les branchements
la lumière de l’aiguillage marche, mais quand j’utilise le Skeyboard
sur les touches , l’aiguillage ne reagi pas
il me semble avec l’adresse. 2-3-5-7
derrière le skeyboard il y a 4 boutons 1 2 3 4j’ai fait le bouton 1 sur on

On est toujours bien d’accord que ce test a été réussi et que l’aiguillage a réagi :

  • prendre le fil jaune provenant du moteur, le dénuder et le connecter au rail central ;
  • prendre tour à tour un des fils verts provenant du moteur et le mettre en contact avec le rail de roulement.

Si oui
Je ne connais pas bien l’utilisation de ce “keyboard”.
Ce qui est certain, c’est que l’adresse de l’aiguillage, pour le moment c’est 1 et rien d’autre.
Il ne faut donc taper que l’adresse 1 sur le keyboard.
Si cela ne marche pas, place tes trois fils à un autre groupe de trois connecteurs et essayes de taper 2 ou 3 ou 4 selon l’emplacement choisi.

Bonjour Renato

Pour faire fonctionner ton aiguillage, il faut que le Keyboard et le décodeur se reconnaissent.
Chacun a un codage qui l’identifie.
Nous allons considérer que tu utilises le Kb n°1 (je ne sais combien tu en as, mais on va prendre celui ci)
Sur sa face arrière il y a autre petits switch . Pour coder le Kb n°1 il faut qu’ils soient tous les quatre positionnés en bas.
Ensuite le k83 : une fois ouvert comme indiqué ci dessus, il faut coder en mettant la séquence : - 2 3 - 5 -7 -
Tu l’alimentes en le connectant au brun et au rouge et tu as à présent le K83 n°1 prêt à fonctionner sur le Kb n°1
Maintenant il te reste à connecteur les fiches de l’aiguillage sur le 1 du K83. Attention, il n’est pas répertorié mais normalement c’est celui du bas à gauche.
Donc tu as Kb n°1 relié à K83 n°1 et tu commandes l’aiguillage en appuyant sur le bouton rouge ou le bouton vert du Kb.

Bonne continuation

Bonjour Francois 1
merci d’avance pour les conseils, fait les branchements mais malheureusement avec le Kb ne fonctionne pas par contre la lumière
de la lanterne de l’aiguillage est

Citation

allumé
est-il possible que l’aiguillage 2261 est une génération ancienne !!!
l’aiguillage avec Pupitre de commande Viessmann ça fonctionne

j’ai bien alimenté brun et rouge au central unit et codage au K83 !!!

(le Tableau des codes et 2-3-5-7 numéro 1,2,3,4 Groupe (1) j’ai vu dans le mode d’emploi

avec mes meilleures salutations

Bonjour Francois
:blush::blush::blush::blush::+1:
tout fonctionne le problème. c’était. le k83 éventuel un court- circuit avec le nouveau. K83 parfait
merci mille fois super content
Meilleures salutations Rene

Bonjour Pierre

Tout fonctionne correctement :+1::+1::joy::joy::joy::joy::joy::joy:
le problème viens de mon décodeur K83 je pense un court-circuit avec un nouveau décodeur c’est parfait
Encore merci. mille fois
mes meilleurs salutations Rene