Connexion Viessmann pendelzugsteuerung 5214

Bonsoir a tous.

Je viens d’acheter un module pour faire une navette avec ma CS 1, mais
n’ ai aucune idee comment le brancher.
Peut etre que quelqu’un d’entres vous a deja utilise ce module.
C’ est le module ref 5214 de Viessmann.
Je l’ ai achete car dans le mode d’emploi de la cs, ils vous disent qu’ils faut ce module.

Filipi.

Ton module ne te sers à rien avec la CS1, si tu possèdes la version 2.04. Le fonctionnement des trains navettes y est intégré !!!

Bonne soirée,
Daniel (DJ) :slight_smile:)

Bonsoir djguyot,

Dans le mode d’emploi de la CS1, ils vous disent qu’il faut un module S88 a chaque gare, donc 2.
J’ai aucune idee, comment cela fonctionne.

Filipi

filipi a écrit :
Dans le mode d’emploi de la CS1, ils vous disent qu’il faut un module S88 a chaque gare, donc 2.Non un seul 60880 ! Tu utilises uniquement deux entrées du s88 qui en a 16 !
Tu mets un contact sur ta voie de départ que tu relies à un port du s88. Tu mets un autre contact sur ta voie d’arrivée que tu relies à un autre port du s88.
Puis tu programmes ta CS1 comme indiqué dans la doc.
Voilà, c’est aussi simple que celà.
Plutot que d’acheter un 60880 Märklin hors de prix, je te conseille d’utiliser un Viessmann 5217, beaucoup moins cher !

Bonne soirée,
Daniel (DJ) :wink:)

Daniel,

Merci beaucoup pour tes infos. Ces contacts , peux tu me dire ce que sait, et aussi la reference de la piece. Moi j’ai le Viessmann 5214, cela va aussi ?

Filipi.

Bonsoir Filipi,

Non, ce n’est pas du tout la même chose.
Si tu gères les navettes avec la CS1, il faut lui laisser le faire et seul le S88 ou assimilé est nécessaire.
Ton module est un module de commande pour trains navettes, mais UNIQUEMENT POUR LE 2RAILS NON-DIGITAL.

H0 / Commande de navette • *

Réf. 5214 •

La commande de navette permet la circulation automatique d’un train entre 2 gares. Des contacts de voie ne sont pas nécessaires. La position du train est connue en permanence grâce à la rétrosignalisation électronique intégrée. Le module contient l’électronique nécessaire pour l’accélération et le freinage progressifs dans la zone d’arrêt. Le temps d’arrêt en gare est réglable séparément pour les 2 gares. 4 DEL permettent de vérifier le fonctionnement du module. Le module intègre l’électronique de commande pour 2 signaux de sortie de gare avec changement progressif des feux (comme le module 5210). En ajoutant un interrupteur (réf. 6835 de Viessmann, non inclus), le train peut quitter la voie de navette. Une commande manuelle peut être obtenue à l’aide de boutons poussoirs. Le module permet le réglage de la vitesse sur toute la voie de navette, un transformateur avec régulateur de vitesse n’est donc pas nécessaire. Alimentation 14 à 16 V courant alternatif ou continu. Attention: utilisable uniquement en 2 rails courant continu non numérique. *
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

filipi a écrit :
Ces contacts , peux tu me dire ce que sait, et aussi la reference de la piece. Moi j’ai le Viessmann 5214, cela va aussi ?Non, rien à voir !
Je parle de rails de contacts ! Consulte ton livre de chevet préféré, càd le catalogue Märklin, et regarde les rails de contact pour le type de voie que tu utilises !
Bonne soirée,
Daniel (DJ) :slight_smile:)

Super, Super,

Merci pour toutes vos infos.
Je vais donc vendre mon module et acheter le 5217.
Je commence a comprendre. Merci infiniment.

Filipi.