Connexion RemoteCS2

Bonsoir,
Je viens d’installer le RemoteCS2 sur ma tablette Samsung et je n’arrive pas à établir le dialogue entre RemoteCS2 et ma CS2.
je suis en Wifi avec Dlink

Ma CS2

La reconnaissance automatique ne fonctionne pas, donc je passe en manuel .
Et que faut-il taper comme adresse IP?

Merci par avance
ROZ

Bonsoir,

L’adresse affichée sur la CS2 indique qu’elle n’a pas trouvé de serveur DHCP. (169.254.63.192 est dans la plage des adresses APIPA. )
Par contre dans ce cas l’adresse du masque réseau devrait être 255.255.0.0 et le serveur DNS 0.0.0.0, mais là n’est pas la question…

Quelle est l’adresse IP de ton Dlink ?

Quelle est l’adresse IP de ta tablette ?

Le routeur est-il configuré en serveur DHCP ?

Comment la CS2 est-elle raccordé au routeur ?

Qui a defini l’adresse 192.168.0.1 dans serveur DNS ?

Qui a defini l’adresse 192.168.1.3 dans Adresse cible sous Passerelle CAN ?

A+

Roland

Bonjour,
je ne saurai pas répondre à la question mais je me permets de faire remarquer que même si le risque est minime, il faut éviter de divulguer en clair des mots de passe comme celui du Wifi qu’on voit sur la première image ! :wink:

Roland voici les info demandées.

Quelle est l’adresse IP de ton Dlink ?

Quelle est l’adresse IP de ta tablette ?
192.168.0.101

Le routeur est-il configuré en serveur DHCP ?
Oui

Comment la CS2 est-elle raccordé au routeur ?
Cable RJ45, voyant internet allumé.

Qui a defini l’adresse 192.168.0.1 dans serveur DNS ?
Trouvé comme cela

Qui a defini l’adresse 192.168.1.3 dans Adresse cible sous Passerelle CAN ?

Trouvé comme cela

En fait je ne connais rien aux principes mis en œuvre entre la CS2, le D-link, la Tablette et lRemoteCS2!
Comment cela communique-t-il ?

ROZ

Bonsoir ROZ,

Il faut comprendre que la CS2 et la tablette communiquent via le protocole tcp, de la même manière qu’un PC avec un autre PC (une imprimante, une caméra IP, etc) sur un LAN ou un WLAN.

A titre d’exemple, mon PC (en .152) avec une connexion http (port 80) sur le serveur web de la CS2 (en .104) ainsi que mon smartphone (en .151 ) sur le port 15731 de la CS2 avec RemoteCS2

Les informations de la capture d’écran ci-dessus sont obtenues en saisissant l’adresse IP de la CS2 dans un navigateur suivie de /betatest (dans mon exemple 192.168.100.104/betatest), puis en allant dans le menu tools et le TAB netstat

Ci-dessous la configuration IP de la CS2

En ce qui te concerne, ta CS2 devrait avoir une adresse dans la plage 192.168.0.xxx avec un masque réseau en 255.255.255.0.

Pour ce qui est de la passerelle CAN, l’adresse cible devrait être soit 192.168.0.255 (adresse de broadcast pour l’utilisation avec différents appareils) ou alors l’adresse de la tablette en 192.168.0.101 pour une utilisation uniquement avec la tablette.

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi la CS2 n’obtient pas une adresse dans le bon range réseau (192.168.0.xxx) si, comme tu l’indiques, la CS2 est raccordée en RJ 45 sur un port LAN du routeur et que le serveur DHCP est bien activé sur ce routeur.

Voici les éléments que je vérifierais:

1. Le routeur est allumé et actif avant le démarrage de la CS2 afin que cette dernière reçoive une adresse du serveur DHCP.
  2. une fois la CS2 démarrée, vérifier que l’adresse IP soit en 192.168.0.xxx, si tel n’est pas le cas, cliquer sur le bouton DHCP pour forcer la demande d’une adresse au serveur DHCP

Question subsidiaire: C’est quoi le modèle de ton D-Link?

A+

Roland

Ça ressemble fortement à l’erreur d’avoir branché la CS2 sur le port WAN du routeur au lieu d’un port LAN.

Si c’est un routeur normal, il y a généralement 5 port RJ45, dont un qui est à part et/ou différent.
Il faut brancher la CS2 sur l’un des 4 autres ports.

Si c’est un mini-router avec un seul port RJ45, il faut changer son mode de fonctionnement pour un point d’accès Wifi (terminologie du TP-Link nano, je ne connais pas les D-Link sur ce point) sans fonction de routage entre le port RJ45 et le Wifi.

Delias

Merci à tous les deux.
Roland pour ces explications fondamentales pour moi, je comprends enfin comment cela fonctionne.

Oui Delias il y a 5 ports sur mon D-link, un jaune (internet) et 4 noirs (Lan).
Moi béotien, j’ai connecté la CS2 sur le jaune!

Partant en vacances pour 4 jours, je vous tiens au courant dès mon retour.
Et merci encore

ROZ

Bonjour ROZ,

C’est bien pour cela que j’avais précisé dans ma précédente intervention:

En raccordant la CS2 au port WAN (Wide Area Network, appelé parfois aussi port Internet sur certains appareils, même si ce n’est pas sa seule utilité) c’est normal que cela ne fonctionnait pas, car sur les routeurs grand public, ce port est généralement client DHCP, mais pas serveur. Mais au moins comme ça tu as appris quelque chose…

A+

Roland

Bonsoir,
Rentrant de vacances j’ai suivi les recommandations de Roland et cela marche enfin!
ROZ