connexion passage a niveaux voix M

Bonsoir tous le monde,aprés 1 ptit peu d’absence je reviens a la charge,bon voila j’ai 1 PN 7192 voix M et je n’arrive pas a ce qu’il fonctionne :no: ,j’ai 2 fils jaune de chaque coté+ 2 rais de contact a mon avis.Savez-vous m’expluiquer comment faire fonctionner tous ca et je suis en courant alternatif .Merci d’avance pour vos réponse :slight_smile:

Bonsoir gribouille,

C’est très simple: tu relies les deux fils jaunes à la borne jaune d’éclairage de ton transfo, ensuite tu as un élément de contact qui se met entre les deux moitiés du passage à niveau, il y a des languettes de connexion pour le retour qui correspond au marron, et deux demi éléments de contacts à raccorder de part et d’autre de la grande rail de contact en veillant à faire coincider les repères rouges.

Lorsqu’un véhicule se présente sur le tronçon de voies de contact ainsi créé, il établit le contact via ses essieux et ferme le passage à niveau.

Denys

Bjr ,merci pour ta réponse DENIS mais dès le passage d’une loco a vitesse normal le PN ne se ferme pas completement(manque de puissance?) et aussi quand je’ai mis 1 loco avec 1 decodeur dedans meme mis sur O puisse que je ne suis pas en digital,elle carbure tous seul? merci pour ta réponse a+

bonjour,

pour le PN qui ne se ferme pas totalement cela peux venir d’un encrassement des moteurs mais aussi d’un petit manque de puissance tu peux faire un test en ne branchant que le PN et voir si il se ferme lorsque tu pose un wagon dessus.

pour la loco digital es tu sur du branchement aux sortie du transfo car en analogique lorsque tu es en position 0 avec le mollette rouge tu doit avoir zero volt sur les rails.
il se peut aussi que la molette soit mal règlée puisque que quand tu dépasse le 0 sur la gauche tu provoque l’inversion du sens de marche tu envoie donc le maximum de tension dans les rails. vérifie tes tensions avec un multi mètre…

BJR,Merci je vais testé ca a+

Bonjour,

Question identique mais quand on est en digital on fait comment ???

bonjour,

je le retour d’expérience de Gribouille aurait été intéressant, mais quelque questions avant de faire ma proposition,
tu as donc un problème les barrières ne ce ferme pas complétement .

ça le fait depuis que tu l’as installé, depuis que tu est passé en digital, ou depuis peux?

en digital tu le pilote comment par les roues du train ou par des relais K84 + rail de commande ou S88?

tu es aussi en voie M?

Bonjour, en fait, j’ai un réseau en voies C, avec un pn 74923 full automatique que je cherche d’ailleurs à faire fonctionner autrement qu’avec les voies détectrices, je cherche à le commander par mobile station 2. Ce pn fonctionne sans fil jaune ou quoique ce soit d’autre, juste le passage du train l’active !

J’ai un second réseau en voies M aussi, et j’ai l’intention de mettre un pn, mais je fonctionne déjà en digital, c’était juste pour connaitre le branchement avant d’investir dans un pn automatique pour voies m… Du moins si il y a un branchement spécifique

bonsoir

il suffit de demander ce dont tu as besoin :lol!:

bon voici le schéma de base avec les voie détectrices :
i46.servimg.com/u/f46/16/56/91/81/captur75.jpg
i46.servimg.com/u/f46/16/56/91/81/captur76.jpg

tu veux le faire fonctionner avec ta CS 2 ok mais tu veux le faire en automatique (détection du train depuis plus loin) ou que tu sois obliger de le piloté avec ton keyboard?

car c’est plus du tout le même branchement!

Merci lekelec, je voudrais en fait le piloter depuis la ms 2, maintenant si le branchement est plus simple avec les voies détectrices mais depuis plus loin pour plus de réalisme, pourquoi pas … limite, si je pouvais voir les 2 branchements, je pourrais enfin me décider… Merci pour le temps que tu me consacres

bonjour,

ben comme tu le vois sur le dernier schéma le PN et alimenté par un marron (rails) et un jaune (courant accessoire du circuit) , le marron est connecté lors du passage de la loco et des wagons par les roues.

il faut donc que sous le PN du déconnecte le marron du rail et que tu le branche sur un décodeur type K84 (relais bistable) et que tu le pilote a chaque fois avec le Keyboard de ta MS2 tu n’a donc plus besoin des rails de commande (mais tu peux laissé comme ça sur ton réseau !)

si tu veux augmenté la distance de fermeture du PN en laissant les rails de commande alors il faut que tu coupe les connexion sous les rails voie C entre le rail de droite et le rail de gauche (c’est impossible en voie M il faut alors trouvé des rails isolé réf 5115 pour les droits et 5116 pour les courbes enfin les 5145 qui vont par deux et qui sont de demi droit pour commencer et finir la section isole)

voila j’espère avoir répondu a ta question éventuellement tu peux me communiqué la réf de ton passage a niveau que je regarde c’est histoire de :

Ce pn fonctionne sans fil jaune ou quoique ce soit d’autre, juste le passage du train l’active !

oui impeccable, merci beaucoup
Le pn est un 7192

bonjour,

ça c’est celui pour voie M (le même que le mien ) mais ton tien en voie C?

un lien vers un petit schéma (avec google traduction ça devrais pouvoir aller) PN 7192

Ben oui c’est pour mon deuxième réseau qui est en M celui là …
Merci pour le lien, ça devrait aller :cheers: