Connexion ESP32 et internet

J’ai une carte ESP32 configurée en wifi mais quand je met Rocrail en marche , impossible de se connecté;
Merci de votre réponse.
Cordialement

Bonjour Bard
Rocrail tourne sur un calculateur ou tablette (Windows, IOS, LINUX etc.) et se connecte à une “Centrale” de train (un peu plus de 23 sont disponibles et Rocrail a développé un bout de programme pour s’interfacer.
La “carte ESP32 configurée en WiFi”, certes mais quel logiciel tourne-t-il sur cette carte pour émuler l’une ou l’autre des centrales du commerce?
Cette vidéo (Anglais) traite de l’utilisation d’une carte ESP32 avec Rocrail

Ce site pourrait également vous intéresser (Français)
https://www.locoduino.org/spip.php?article306

Bonne recherche
Jean (utilisateur de Rocrail mais avec un PC Win 11 et une CS3)

Bonsoir Bard,

Que veux-tu faire avec cet ESP32 et Rocrail ? Jean a raison, c’est le programme qui sera téléchargé dans l’ESP qui fera que le besoin sera satisfait.

La vidéo qu’il propose présente le système WIO (Web Input/Output) qui est propre à Rocrail et apporte de nombreuses fonctionnalités de rétrosignalisation en particulier.

Mais ce n’est pas un programme open-source. On ne connait pas le code et le chargement sur l’ESP32 est un peu particulier et plus compliqué pour cette raison. C’est un ficher BIN. De même on ne peut pas choisir librement ses broches et les fonctionnalités mais cela n’a pas forcement d’importance pour certains.

Sinon, je présente ici par exemple, comment interfacer Rocrail et une MS2+Gleisbox par l’intermédiaire d’un ESP32, c’est une autre forme d’utilisation d’un ESP32 avec Rocrail.

Tu peux nous en dire plus sur ce que tu souhaite faire ?

Christophe

1 « J'aime »

C’et avec cela que je veux conduire les trains comment interfacer Rocrail et une MS2+Gleisbox par l’intermédiaire d’un ESP32, c’est une autre forme d’utilisation d’un ESP32 avec Rocrail.
Quand je veux téléverser la lumière bleu ne clignote pas, une explication peut être?
Merci de votre réponse.
Cordialement

Bonsoir

Merci de votre réponse je vais livre les articles.
Merci.