Bonjour à tous,
Je commence à électrifier mon réseau et cherche ces fameux connecteurs Marklin ref 71400.
Sont-ils propre à marklin ou bien peut-on en trouver dans le commerce?
Merci de me renseigner.
wilfried
Bonjour à tous,
Je commence à électrifier mon réseau et cherche ces fameux connecteurs Marklin ref 71400.
Sont-ils propre à marklin ou bien peut-on en trouver dans le commerce?
Merci de me renseigner.
wilfried
Bonjour Wilfried,
On en trouve ailleurs … voir ici
mais je te conseille de chercher autre chose, ce n’est pas fiable car la vis écrase le fil qui s’écrouit et finit par sortir …
Bonne journée
Salut Jean Louis,
Merci pour ce lien mais il ne s’active pas
Salut Jean Louis,
Merci pour ce lien mais il ne s’active pas
Salut Wilfried,
Je ne comprends pas ce qui c’est passé
Tu vas sur conrad.de
Dans le bandeau en haut tu vas complètement à droite sur “Modellbahn” et tu cliques sur “Elektronik”
Puis dans le menu de gauche, tu cliques sur “Steckverbinder”
Et tu les trouves à partir de la 2ième position …
Tu peux aussi faire la recherche de l’article : 242761 - 62
Bonne journée
…
mais je te conseille de chercher autre chose, ce n’est pas fiable car la vis écrase le fil qui s’écrouit et finit par sortir …
…:Bonjour !
Jean-Louis, pour éviter ce genre d’inconvénient lorsqu’il s’agit de câbles “multi-brins”, mieux vaut souder les brins entre eux…
Les nouveaux connecteurs sont bien plus fiables que les anciens, notamment, pour ces derniers, à cause de la fragilité des “broches” de la fiche mâle lorsqu’il s’agit de les écarter un peu…
De plus, les “nouveaux” tiennent mieux !
À bientôt !
Jean-Louis, pour éviter ce genre d’inconvénient lorsqu’il s’agit de câbles “multi-brins”, mieux vaut souder les brins entre eux…
Bonjour Daniel,
Tu as tout à fait raison en soudant les brins on augmente la fiabilité … mais je trouve qu’on n’arrive pas à une fiabilité très satisfaisante …
Soit tu sers fort et le fil casse après 5 ou 6 manipulations, soit tu serres modérément et le fil s’échappe du connecteur après 5 ou 6 manipulations aussi …
Pour les installations durables, je préfère utiliser des petits connecteurs type informatique.
Bonne journée
…
Pour les installations durables, je préfère utiliser des petits connecteurs type informatique.
…(Re) Jean-Louis
…un peu comme ceux-ci ?
i13.servimg.com/u/f13/11/43/05/41/pc280010.jpg
…et pour les cacher (pas de “trou” dans le plateau du réseau provisoire…), cette cabine électrique posée simplement dessus (photo sans flash…)…
i13.servimg.com/u/f13/11/43/05/41/pc280011.jpg
À plus !
…un peu comme ceux-ci ?
Pas tout à fait, mais presque
Les tiens sont à vis, je préfère les modèles à souder ou à sertir.
On peut aussi utiliser des connecteurs automobiles, il en existe des petits à sertir, c’est un peu plus long à installer, mais une fois que c’est installé on n’a plus besoin d’y revenir
Comme je fais moi même mes décodeurs d’aiguillages, j’y mets des petites embases 3 pôles mâles comme on trouve sur les cartes d’ordinateurs et je sertis le fil jaune et les deux bleus des moteurs d’aiguillage dans une prise femelle 3 pôles … Et je branche mes moteurs d’aiguillage comme on connecte des périphériques sur une carte mère d’ordinateur.
Bonne journée
…un peu comme ceux-ci ?
Pas tout à fait, mais presque
Les tiens sont à vis, je préfère les modèles à souder ou à sertir.
…(re) Jean-Louis,
Pas vraiment…
Les deux mon Capitaine !!
À vis d’un côté, à souder de l’autre (même si les broches visibles sont libres ici…)
C’est bien pratique pour des accessoires du décor reliés électriquement les uns aux autres, mais facilement démontables…
Pour la suite, normal pour toi, puisque tu es un expert en connectique…
À plus !