connecteur Märklin 71400

Bonjour à tous,

Je commence à électrifier mon réseau et cherche ces fameux connecteurs Marklin ref 71400.

Sont-ils propre à marklin ou bien peut-on en trouver dans le commerce?

Merci de me renseigner.

wilfried

Bonjour Wilfried,

On en trouve ailleurs … voir ici

mais je te conseille de chercher autre chose, ce n’est pas fiable car la vis écrase le fil qui s’écrouit et finit par sortir …

Bonne journée :sunny:

Salut Jean Louis,

Merci pour ce lien mais il ne s’active pas :silent:

Salut Jean Louis,

Merci pour ce lien mais il ne s’active pas :silent:
Salut Wilfried,

Je ne comprends pas ce qui c’est passé :no:

Tu vas sur conrad.de

Dans le bandeau en haut tu vas complètement à droite sur “Modellbahn” et tu cliques sur “Elektronik”

Puis dans le menu de gauche, tu cliques sur “Steckverbinder”

Et tu les trouves à partir de la 2ième position …

Tu peux aussi faire la recherche de l’article : 242761 - 62

Bonne journée :sunny:

mais je te conseille de chercher autre chose, ce n’est pas fiable car la vis écrase le fil qui s’écrouit et finit par sortir …
…:Bonjour !
Jean-Louis, pour éviter ce genre d’inconvénient lorsqu’il s’agit de câbles “multi-brins”, mieux vaut souder les brins entre eux… :bulb:
Les nouveaux connecteurs sont bien plus fiables que les anciens, notamment, pour ces derniers, à cause de la fragilité des “broches” de la fiche mâle lorsqu’il s’agit de les écarter un peu…
De plus, les “nouveaux” tiennent mieux !
À bientôt ! :smiley:

Jean-Louis, pour éviter ce genre d’inconvénient lorsqu’il s’agit de câbles “multi-brins”, mieux vaut souder les brins entre eux…
Bonjour Daniel, :cheers:

Tu as tout à fait raison en soudant les brins on augmente la fiabilité … mais je trouve qu’on n’arrive pas à une fiabilité très satisfaisante …

Soit tu sers fort et le fil casse après 5 ou 6 manipulations, soit tu serres modérément et le fil s’échappe du connecteur après 5 ou 6 manipulations aussi … :no: :no: :no:

Pour les installations durables, je préfère utiliser des petits connecteurs type informatique.

Bonne journée :sunny:


Pour les installations durables, je préfère utiliser des petits connecteurs type informatique.
…(Re) Jean-Louis :smiley:
…un peu comme ceux-ci ?
i13.servimg.com/u/f13/11/43/05/41/pc280010.jpg
…et pour les cacher (pas de “trou” dans le plateau du réseau provisoire…), cette cabine électrique posée simplement dessus (photo sans flash…)…
i13.servimg.com/u/f13/11/43/05/41/pc280011.jpg
À plus !
:wink:

…un peu comme ceux-ci ?
Pas tout à fait, mais presque :laughing:

Les tiens sont à vis, je préfère les modèles à souder ou à sertir.

On peut aussi utiliser des connecteurs automobiles, il en existe des petits à sertir, c’est un peu plus long à installer, mais une fois que c’est installé on n’a plus besoin d’y revenir :laughing:

Comme je fais moi même mes décodeurs d’aiguillages, j’y mets des petites embases 3 pôles mâles comme on trouve sur les cartes d’ordinateurs et je sertis le fil jaune et les deux bleus des moteurs d’aiguillage dans une prise femelle 3 pôles … Et je branche mes moteurs d’aiguillage comme on connecte des périphériques sur une carte mère d’ordinateur.

Bonne journée :sunny:

…un peu comme ceux-ci ?
Pas tout à fait, mais presque :laughing:

Les tiens sont à vis, je préfère les modèles à souder ou à sertir.

…(re) Jean-Louis,
Pas vraiment… :no:
Les deux mon Capitaine !! :laughing:
À vis d’un côté, à souder de l’autre (même si les broches visibles sont libres ici…)
C’est bien pratique pour des accessoires du décor reliés électriquement les uns aux autres, mais facilement démontables…
:slight_smile:
Pour la suite, normal pour toi, puisque tu es un expert en connectique… :joker:
À plus ! :wink: