Connecter Rocrail à la CS3

Bonjour à tous
Je débute et si la CS3 est facile et vraiment top, faire dialoguer Rocrail avec semble plus difficile (du moins pour moi).
J’ai suivi le tutoriel de Rocrail, paramétré l’ensemble (TCP, …) mais dans la fenêtre “serveur” de Rocrail un message s’affiche “unable to connect to CS3_3194:15731; check the network…”
Ok, le Raspeberry est bien connecté au réseau, idem pour la CS3 (les deux sont connectés sur le même routeur) donc il ne devrait pas y avoir de souci !!
Est ce que l’un d’entre vous peut m’aider ?
Merci d’avance.
Bernard

Juste en complément une copie d’écran :

Bonsoir Bernard

Ton Raspberry ne sait pas associer le nom de ta CS3 (CS3_3194) à l’adresse IP qui lui est nécessaire pour communiquer avec elle.

Il faut que:

  • soit tu définisses dans ton DNS ce nom en l’associant avec l’adresse IP de la CS3
  • soit (plus simple) tu saisis directement dans le hostname de ta CS3 dans Rocrail, l’adresse IP de ta CS3 au lieu de son nom.

C’est ce que j’ai fait pour ma CS2 (même principe que pour la CS3):

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour Bernard,
oui c’était bien le problème, maintenant les deux dialoguent.
Merci beaucoup. Je vais continuer à découvrir.

hello Bernard
à propos de découvrir…:slight_smile:
j’hésite à faire l’investissement d’une CS3 si j’utilise un logiciel type Rocrail ou iTrain ou autre
Quel est ton avis maintenant que tu as du pouvoir l’utiliser ?

Bonjour Francis
Comme mon réseau en en cours de construction, je n’ai fait que des tests. Il en ressort
La CS3, c’est vraiment top
Rocrail, plus difficile à appréhender, mais je pense que pour faire des automatismes ce sera pas mal du tout…
En tous cas la CS3 , j’adore.
Cordialement

1 « J'aime »