Connaissez vous cette loco Marklin ?

Bonjour Christian,

Petite question, est-ce que la 3314 est en mode delta ou digital? il me semble que d’origine non…
Ce modele m’interesse pour mon reseau mais je ne l’ai pas trouvé en delta ou digital

Cordialement,
Benoit
Bonjour Benoit

La 3314 de l’origine, n’est pas delta où digital. Elle a une inverseur electronique. Je possede une, deja transformée en digital.

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet, car je viens de m’apercevoir que " Mr Marklin" parcourt de temps en temps notre forum ( c’est bien normal puisqu’il lui est dédié) et réagit positivement quelques fois.

En effet j’avais souligné dans ce sujet il y a 2 ans que j’étais étonné que Marklin n’avait pas décliné cette loco depuis au moins 50 ans alors qu’il en avait la possibilité et avait laissé son concurent ( Roco ) le faire.

Merci entre parenthèse pour le peu d’intérêts que Marklin porte aux locos française. C’est pour cette raison que j’avais entrepris la transformation de cette loco.

MAIS cette fois ça y est !!! … : La voici

marklin.fr/fr/produits/detai … rance.html

Locomotive à vapeur de train de marchandises, avec tender séparé.
H0 - Référence 37813
Voie: H0 Epoque: III

Modèle réel : locomotive à vapeur de train de marchandises, Série 150 Z (ex Série 50) de la Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF), avec tender attelé à charbon en tant que tender-caisson de l’unité 2´2´T26 dans sa forme d’origine. Avec des déflecteurs de vent Wagner, la cabine standard du conducteur, une longue rotation à l’avant, vers la boîte à fumée inclinée obliquement, des lampes de la Reichsbahn et sans dispositif d’arrêt automatique. Numéro d’identification 150 Z 095. État opérationnel fin des années 1940 / début des années 1950.

Modèle réduit : avec décodeur numérique mfx et des fonctions de bruitage étendues. Entraînement régulé haute performance avec induit en cloche et masse d’équilibrage dans la chaudière. 5 essieux moteur. Bandages d’adhérence. Locomotive et tender sont principalement en métal. Aménagé pour le générateur de fumée 7226. Par convention, les feux avant doubles, alternatifs, dépendant du sens de la marche et un générateur de fumée actualisable, numériquement commutables, sont activés. Éclairage avec des diodes électroluminescentes (DELs) blanches chaudes. En fonction du rayon de la voie, attelage serré réglable avec cinématique entre la locomotive et le tender. A l’arrière au niveau du tender, et devant au niveau de la locomotive, attelage serré piloté par la cinématique avec puits NEM. Rayon praticable minimum de 360 mm. Des tubes protecteur de têtes de bielles et flexibles de frein sont joints. Longueur hors tampons 26,4 cm.

Control
Unit Mobile
Station Mobile
Station 2 Central
Station
Fanal · · · ·
Contact du générateur de fumée · · · ·
Bruit.loco.vap. · · · ·
Sifflet de locomotive · · · ·
Commde directe · · · ·
Grincement de frein désactivé · · ·
Pompe à air · · ·
Sifflet de manœuvre · · ·
Echappement de la vapeur · · ·
Cloche · ·
Pelletage du charbon · ·
Grille à secousses · ·
Injecteur · ·

Highlights:
Développement entièrement nouveau.
Construction métallique particulièrement élégante.
Châssis ajouré en profilés et de nombreux détails rapportés.
Entraînement haute performance avec induit en cloche dans la chaudière.
Fonctions d’exploitation et sonores variées, numériquement commutables.

Série unique.

Vous trouverez ce modèle dans sa version en courant continu, dans l’assortiment Trix H0, sous le numéro d’article 22783.

MERCI quand même "Mr Marklin " :happy: :happy: :happy:

Cordialement

Christian :byebye: