Conflit d'adresse

Bonjour à tous. A nouveau, je fais appel aux “Sachant”.
Je possède une Be 4/6 12323 de marque Roco et une Re 6/6 11601 de marque HAG.
Les deux fonctionnent avec le protocole MM et ont l’adresse 11.
J’ai pu identifier la Re 6/6 avec la CS3 et impossible d’enregistrer la Be 4/6 en manuel et de lui changer le CV1. J’aimerais lui mettre l’adresse 13.
J’ai essayé de le faire sur un bout de voie avec la MS2, également impossible.
Que me conseillez-vous ?

Cordialement,
Claudia

Essaye de changer l’adresse de la Roco, alors.
Mais … es-tu bien certaine d’avoir accompli le nécessaire pour changer une adresse ?
Il faut lire le décodeur , changer la valeur du CV1 et veiller à ce que le petit verrou en haut à droite de la fenêtre s’ouvre puis se ferme dans la foulée dès que l’on a terminé l’opération.

Bonjour Claudia

Attention décodeur MM2, il y a des tonnes de spécialités surtout s’ils sont anciens.

  • Est-ce que l’adresse ne serait pas définie par des DIP-Switch (ou microswitch)?
  • Certains anciens décodeurs programmables MM2 le sont avec une procédure différente qui nécessite une ancienne centrale (type 6021 ou IB). La procédure sera présente dans la notice du décodeur qui doit accompagner la machine.

Sinon comme d’habitude, photo du décodeur voir de l’emballage si le décodeur est d’origine.

Bonne suite

Sylvain

Bonsoir Sylvain,
Je me doutais d’éventuel microswitch…
Voilà, je ne sais ouvrir la machine (Be 4/6), j’ai demandé à Roco de me fournir la notice.
Je suis en attente.

Bonne soirée et merci pour ta réponse.

Claudia

Bonjour Claudia

Et pourtant:
→ roco.cc
→ Service
→ Ersatzteil
→ rechercher “Be 4/6”
Il y a plein d’Anleitung qui donnent l’info.

Ce modèle n’a fondamentalement pas évolué. Pour l’ouvrir et comme sur une bonne partie de la production Roco, il faut écarter les bas de caisse ici c’est au milieu. Sur les autres modèles il faut, en plus, enlever les tampons.

Sylvain

Bonjour Sylvain,
Merci beaucoup pour ton aide. La machine est ouverte. Le décodeur m’est inconnu.
Je lis : 00100110 pour moi, c’est égal à 38 alors que l’adresse est 11. :question: :question:

Soit. J’ai oublié la notation binaire, soit, il y a un truc tordu.

Certainement que tu vas pouvoir m’expliquer. :grinning:

Bonne journée, amicalement.
Claudia

Le codage est en base 3 avec le trit de poids faible en premier

La table de codage se trouve facilement et est présente dans toutes les notices des locos Märklin (même analogique) sorties dans les années 90. Le codage d’une adresse est également fournis par la CS2 (et je suppose la CS3) lorsque l’on a choisi le bon type de décodeur en introduction manuel.

image

Bonne suite

Sylvain

2 « J'aime »

salut
je pense que Sylv1 a raison car il part d’un tableau à 8 switchs —> 20

dans un tableau à 7 switchs si on tronque le premier ou le dernier —> 38 ou 19
merci
P

???

3-6-7 ON , c’est bien l’adresse 11.

Merci Sylvain. La machine roule sous adresse 13. Bonne journée