Configurer les CV d'une MEHANO ASTOM PRIMA E37500 - ESU LOCK PILOT - avec ma CS3+?

Bonsoir,

Je m’évertue à essayer de me débrouiller par moi-même d’habitude mais comme cela la touche à la modification des valeurs de certains CV de cette machine et pour éviter de faire une bêtise, je préfère poser la question.

Voilà de quoi il s’agit :

J’ai décidé de sortir du matériel autre que du Marklin, ici une MEHANO.

Cette machine a été enregistrée en DCC sur ma CS3+. Elle fonctionne mais je constate que l’accélération CV3 et la décélération CV4 sont à fond soit 63 d’après la doc.

A part le fait de la poser sur la voie de programmation, je ne me souviens plus de la procédure pour attaquer les CV :face_with_spiral_eyes:

Y aurait-il une bonne âme pour me rafraichir la mémoire ?

Enfin, me restera plus qu’à intégrer une photo de la bête dans ma CS3+

Machine sur la voie de programmation :

  1. Développer vers le haut la liste des locomotives.
  2. Icône en forme de petite clé “modifier” ==> modifier locos
    ==> sélectionner la méhano
    ==> onglet configuration ( dernier à droite )
    ==> attendre que le décodeur soit lu en entier
    ==> sélectionner le cv à modifier
    ==> changer sa valeur
    Tout accompli, sortir avec la coche au dessus à droite.
1 « J'aime »

Bonjour Pierre,

Merci pour le résumé des actions à réaliser.
La machine met un moment à prendre de la vitesse et idem à décélérer que s’en est vraiment pénible côté pilotage. Je vais donc pouvoir rectifier ce point.

Cdt, Laurent

Bonjour Laurent

Tu devrais avoir une fonction (usuellement F4 ou F6) qui supprime l’effet d’inertie que tu rencontres.

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

Exact, en regardant d’un peu plus près la doc fournie par ESU de ce LokPilot qui accompagne la machine, il est question d’une fonction en F4 : Desactivate the acceleration and braking periods.

Je viens de tester et c’est exactement ça. Bien vu !!!

Merci :+1:t2:

1 « J'aime »

Après avoir ressorti ma série de ces MEHANO Prestige, je constate qu’elles sont toutes configurées de manière identique. Adresse, fonctions et le reste.

Vérifié avec cet autre modèle :

En tout cas, pour des machines restées dans leurs boites des années durant, elle fonctionnent.