Hier, j’ai acheté une nouvelle loco, d’occase, avec décodeur système Delta. J’ai essayé de la configurer tant bien que mal sur ma MS 2, mais je crois que j’ai fait une c… Elle avance, mais l’éclairage fonctionne faiblement et s’éteint à l’arrêt, comme si, en fin de compte il y avait un problème de court-circuit. Qu’en pensez-vous ?
Les feux des locomotives avec un décodeur fonctionne comme une locomotive analogique, ils réagisent en fonction l’intensité de courant donner par le régulateur de vitesse.
Mais dans les dermiers décodeurs delta on pouvait ponter deux point sur le décodeurs pour pourvoir activé les feux en digital.
Les feux des locomotives avec un décodeur fonctionne comme une locomotive analogique, ils réagisent en fonction l’intensité de courant donner par le régulateur de vitesse.
Mais dans les dermiers décodeurs delta on pouvait ponter deux point sur le décodeurs pour pourvoir activé les feux en digital.
Sébastien
Bonjour Sébastien, bonjour Manu,
Il me semble que tu confonds le fait que la locomotive ait ses feux allumés en permanence (ce qui est la norme pour les locos DELTA en exploitation digitale) avec la possibilité de commuter les feux (allumés ou éteints, en effectuant la petite soudure dont tu parles).
La locomotive de Manu devrait donc avoir les feux allumés en permanence .
Manu, as-tu essayé “d’effacer” la loco et de la rentrer de nouveau ? Sinon, l’as-tu ouverte (vérification du câblage et état des soudures) ?
Avec le décodeur delta, tu ne sais rien faire d’autre que de faire avancer et reculer la locomotive.
Pour changer le code, il faut activer ou non les quatre switchs du décodeur selon la table fournie avec le mode d’emploi de la loco.
Sur certaines locos delta, les feux sont effetivement éclairés en permanence, sur d’autres, ils fonctionnent selon l’intensité du courant, donc de la vitesse, comme les locos analogiques.
Tout d’abord, merci pour vos réponses. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’à moins que j’aies un QI entre l’oursin et la moule, j’ai plus de mal à renter mes locos Delta sur ma MS 2 que sur ma MS 1