concepteur de tables pour trains HO

Hello les gars :smiley: :smiley:

J avais lu il y a quelque temps sur ce forum qu il existait en Allemagne je crois une compagnie qui réalise des tables, des modules pour réseau HO.

J ai oublié à l époque de sauvegarder l adresse de leur website pour utilisation future

Voyez vous de quelle firme je parle ? Mes recherches sur Google n on rien donné :frowning:

Merci d avance les gars

Serge le caribou belge

Salut Serge,

Je connais le Basis-Plus-System, chez modellplan.de…Mais le site à l’air d’avoir des soucis en ce moment…

Tu fais une recherche avec gogol en entrant “modellplan basis-plus-system” et ça te donneras le lien

A+
Fabrice

Il y a aussi Menninghaus.
modellbau-menninghaus.de/

Ils réalisent du sur-mesure ou du standard, et aussi un réseau “Melle” tout construit si j’ai bien lu, qui ne demande plus que l’installation des rails et de la déco.
Mais je crains les prix de transport pour le Canada…

Bonjour à tous

N’ oublions pas NOCH qui vend des cadres/pieds alu pour ses plateaux.
Ils sont très facilement modulables en 100 X 100 ou 100 X 120.
Pas cadeau mais très bien réalisés.
J’ en ai transformé un de 200 X 100 en 100X100 + 72X100 + 100X100
le tout démontable bien entendu …
On peut ainsi moduler à l’ infini.

A méditer …

Bye Schramouille

Il y a aussi Menninghaus.
modellbau-menninghaus.de/…Bonjour,

Wie schön ! ah ces allemands qu’est-ce qu’ils ne font pas pour le p’tit train ! Bon ça n’est pas donné mais c’est bien fait, et le plateau avec l’hélicoïde et la gare cachée et le tiroir à trains est très bien pensé. Ceci dit pour le tiroir on arrive vite à le saturer 8)

Bonne journée :smiley:

… pour le tiroir , on va vite oublier , c’ est certain , et ce n’ est qu’ une option.
Pour le reste , c’ est TBTBTB et d’ autant plus rigide si on ajoute la rampe et le plateau inférieur. Avant d’ en commander un , j’ avais regardé chez Casto ce que ça pouvait
me coûter en le faisant “moi-même”.
Et bien là , c’ était encore pire + beaucoup de bricolages et temps passé.
C’ est donc cher de prime abord , mais comparons ce qui est comparable et vous serez tous étonnés des conclusions.

Bye à tous Schram

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça peut aider, mais je mets mon grain de sel.

Comme support de mon réseau “tour de pièce”, j’ai utilisé de banales étagères que j’ai renversées, et sur lesquelles j’ai cloué du contreplaqué de 6 mm. Ca fonctionne, et pourtant je suis nul en menuiserie.

Salutations cordiales / Jean - Montreux

Hé, hé, mais c’est que c’est une bonne idée ça aussi Jean :smiley:

Bon train :smiley:

Simple et astucieux :cheers:

Bonjour,

J’ai trouvé ce site sur Internet. Et j’avoue que je suis assez séduit :

ddplastici.it/ambienti3014.html

Sinon je possède le “Luzern” de Noch + Extension rotonde + sa gare cachée et c’est vraiment TOP… Hélas je suis obligé de tout vendre, car pour des raisons perso, je dois déménager dans plus petit…

Ben

:smiley: Bonjour…

le site de wolfram:

modellbau-menninghaus.de/