Comprendre le digital Marklin

Bonjour,

La lecture de plusieurs sujets questionnant le fonctionnement du digital m’amène à cette réflexion:

Je crois qu’on ne peut comprendre la philosophie du digital sans y consacrer plusieurs heures.

Et le meilleur moyen est sans doute de prendre connaissance des documents marklin aimablement mis à disposition sur le site de al1rc, et aussi sur d’autres posts.

Ces documents sont bien faits, mais ils nécessitent de s’y plonger, ce qui peut paraître rébarbatif, et l’on n’a pas toujours la patience d’y consacrer le temps qu’il faut, étant souvent pressé d’avoir la réponse immédiate à un problème ponctuel qui paraît simple. Mais c’est la seule façon d’avoir une vue d’ensemble et maîtriser la question. (sauf à avoir en face de soi un interlocuteur qui explique de vive voix).
Il sera malgré tout parfois nécessaire d’avoir des explications sur quelques points n’ayant pas paru très clairs.
C’est alors que le forum prendra toute son utilité car il permettra des échanges se référant à des bases écrites et des schémas communs auxquels on pourra se reporter.

C’était ma minute de philosophie…

:smiley: Bien vu Lucien…message reçu …5x5…
il n y a plus K… :arrow_right:

Merci pour la Pub

le site est là pour çà…

et d’ailleurs si vous trouvez des docs à mettre à disposition, n’hésitez pas…

c’était ma seconde de promo-pub :face: