Bonsoir Ben,
Désolé de ne pas avoir répondu avant mais ce n’est jamais évident avec les marquages de matériel roulant, en particulier les voitures de voyageurs.
Pour répondre globalement, tes voitures ont une immatriculation d’avant 1968. Le problème du marquage de cette période est qu’il est difficile d’identifier précisément la série de construction tandis que le système après le 1er janvier 1968 est beaucoup plus précis :
Avant le 1er janvier 1968
http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/marquages/voitures/ap4um.jpg
http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/marquages/voitures/av4um.jpg
Après le 1er janvier 1968
http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/marquages/voitures/bue354.jpg
Le Stg de tes voitures signifie Stuttgart en tant que “direction régionale” de la même manière que le Hmb signifie Hambourg sur les deux premières photos.
Le dépôt “technique” peut être différent de la direction régionale (Stg Ulm pour ma troisème photo).
Concernant tes voitures je pense qu’il s’agit de modèles réels fabriqués entre 1953 et 1961, çà reste imprécis dans la mesure ou le modèle Märklin présente probablement quelques “arrangements” basés sur un même modèle.
La seule certitude est que le fourgon est une série bien identifiée et sa désignation complète est Pw4ymg-54 Il est aussi connu sous la désigantion Dyz 961, 961 étant la série de fabrication.
Pour la petite histoire, sa longueur réelle est de 26400 mm (Comme tes 1e et 2e) pour un poids de 32 tonnes. La longueur que tu indiques et qui est inscrite sur le wagon correpond probablement à la longueur entre les deux axes des boggies.
Pour tes deuxièmes et première classe, il y a un manque de fenêtres par rapport au modèle réel, les 2e classe de type B4üm ont tous 14 fenêtres (hors des fenêtres de portières) tandis que les premières en ont entre 10 et 12 (Plutôt 12 dans notre cas).
Bref, pas évident de potasser les fiches techniquestant les possibilités sont grandes 
Faudra que je fasse un topic sur l’identification du matériel roulant histoire de démystifier tout çà et rendre le sujet moins ésotérique 