Composition de Rames pour une BB26000 Mar 37389

Bonjour

Je viens de m’acheter la BB26000 orange et je souhaiterais savoir quel type de voitures lui atteles.
Est-ce que cette loco a ete utilisee au-dela des frontieres francaises? car j’ai des voitures eurofima orange de la SBB/CFF qui iraient bien avec sa robe orangee et grise :slight_smile:

Merci a vous

Hello,

Bravo pour l’aquisition !

Les BB26000 n’ont jamais quitté le sol national, à part quelques incursions dans des gares frontalières (ex : Bâle). Concernant les voitures Eurofima oranges (SNCF, ÖBB, CFF, SNCB etc…), elles dates d’avant l’arrivée des BB26000. Ces voitures ont principalement circulé avec des BB15000 jusqu’à la fin des années 90. Mais bon, Märklin a sorti à l’époque un coffret Sybic + 2 Eurofima Oragnes. Et on peut toujours imaginer qu’il y avait des Eurofima orange en réserve, avant les nouvelles livrées Corail et l’abandon des livrées oranges.

A+

Etienne

Merci Etienne pour ces informations precises.

Les SYBIC sont donc a associer avec des voitures Corail?

Les compositions sont parfois etranges, ce weekend a Bruxelles-midi il y avait une serie 20 SNCB qui etait attelee a des voitures Corail Alsace.

Merci Etienne pour ces informations precises.

Les SYBIC sont donc a associer avec des voitures Corail?

Les compositions sont parfois etranges, ce weekend a Bruxelles-midi il y avait une serie 20 SNCB qui etait attelee a des voitures Corail Alsace.
Hello,

Effectivement : Corail, USI, couchettes, Teoz essentiellement.

Une photo de la compo à Bruxelles ? Je suis preneur, habitant en Alsace 8) Il y a d’ailleurs des séries 13 qui font à nouveau des incursions dans la plaine alsacienne.

A+

Etienne

Bonjour Pitiben et Etienne :smiley:

Sur les relations Bruxelles-Bâle et plus loin en Suisse (Iris par ex), il est arrivé que des voitures Eurofima Orange ou grises SNCB soient incorporées pendant certaines périodes ou en remplacement d’autres voitures (Corail SNCF ou voitures climatisées CFF). Ces trains ont comporté aussi les superbes voitures
I 11 SNCB.
Et à mon avis, il est tout à fait possible qu’elles aient été tractées par une 26000 entre Luxembourg et Bâle.
Certains trains comportaient aussi une voiture grill ou restaurant SNCB durant un certain temps.

Il faudrait que je replonge dans les compositions …
Donne-moi un peu de temps.

Cordialement, :sunny:

JEAN :trainregard:

Les BB 26000 tractent souvent des convois de fret. On trouve alors beaucoup de matériel SNCF dans toutes les marques (Märklin, Roco, Jouef, LS Models, REE etc.)

Merci Etienne pour ces informations precises.

Les SYBIC sont donc a associer avec des voitures Corail?

Les compositions sont parfois etranges, ce weekend a Bruxelles-midi il y avait une serie 20 SNCB qui etait attelee a des voitures Corail Alsace.

Rien d’anormal , c’est la compo classique du Bruxelles Bale , une 20 + 7 corails (Alsace ou livrée Ter):
Compo : Série 20 SNCB + VTU A10 + 5x VTU B10 + B5uxh (pilote )

A Luxembourg une BB 26000 généralement se met en pousse jusque Basel SNCF , le train est alors considéré comme TER 200

Pour les rames tractées au départ de Luxembourg par des BB 26000 : Sur la relation Bruxelles /Bale / Zürich (EC Vauban et Iris ) on a de tout comme compo possible : Principalement des I6/I 10 en livrée Newlook de la SNCB , des voitures EC Suisses (Apm et BPM). La compo classique en ce moment est : 20 SNCB + I6B + 3 BPM Sbb + 2 APM SBB.Dans le sens Luxembourg Bale , la compo est inversée car la Sybic se met en tête , la voiture I6 Belge se retrouve alors en queue de convoi.

Par contre , pour ceux qui ont le souci du détail , a quelques rares exceptions près (Trains pour Nice et Port Bou) , les 26000 venant àa Luxembourg ont toujours portées un logo carmillon , les 2600 à logo casquettes de Marklin arborent donc une livrée trop ancienne pour avoir servies souvent au Grand Duché.

Par contre , pour ceux qui ont le souci du détail , a quelques rares exceptions près (Trains pour Nice et Port Bou) , les 26000 venant àa Luxembourg ont toujours portées un logo carmillon , les 2600 à logo casquettes de Marklin arborent donc une livrée trop ancienne pour avoir servies souvent au Grand Duché.
Bonjour à tous,

La BB26010 telle que reproduite par Märklin n’existe plus à la SNCF, elle a troqué sa livrée béton pour une livrée fantôme :suspect:

Celle de mon avatar tractait une rame Téoz malheureusement non reproduite en HO :no:

Bonne soirée :sunny:

Par contre , pour ceux qui ont le souci du détail , a quelques rares exceptions près (Trains pour Nice et Port Bou) , les 26000 venant àa Luxembourg ont toujours portées un logo carmillon , les 2600 à logo casquettes de Marklin arborent donc une livrée trop ancienne pour avoir servies souvent au Grand Duché.
Bonjour à tous,

La BB26010 telle que reproduite par Märklin n’existe plus à la SNCF, elle a troqué sa livrée béton pour une livrée fantôme :suspect:

Celle de mon avatar tractait une rame Téoz malheureusement non reproduite en HO :no:

Bonne soirée :sunny:

Une livrée fantôme … cela doit être très récent alors (et cela m’étonne car en principe la livrée fantôme est surtout appliquée au matériel ayant porté une livrée "En Voyage " ).Pour la 26010 en ce moment elle tracte des CIC au départ de Austerlitz

Merci a Tous pour vos reponses.

En googlant j’ai trouve deux infos interessantes:

la bb26000 effectuait le trajet Paris Bercy - Rome du train de nuit nomme “Palatino”
et aussi assurait la liaison jusqu’a cerbere en Espagne.

trainsfrancais.com/forum/viewtopic.php?f=20t=11502

Donc je suis ravi je peux y atteler les eurofima version orange pour le train de luxembourg ou des voitures corail nouvelle livree.

Cordialement,
Benoit

Bonjour tout le monde :smiley:

C’est vrai, une Sybic avec des Corails, c’est parfait! Moi aussi je viens de commander un coffret de 3 voitures Corail de chez Piko pour atteler à ma Sybic Märklin.

Etienne, je ne connais pas le coffret Märklin avec la Sybic et les 2 voitures, tu m’en pourrais donner la réf?

Amicalement, Jo

Bonjour Jo,

Ce coffret porte la référence 2843, mais il partage cette référence avec un coffret des OBB!

En voici un à vendre:

cgi.ebay.de/Marklin-2843-Train-R … 27ba243f53

Denys

Une livrée fantôme … cela doit être très récent alors (et cela m’étonne car en principe la livrée fantôme est surtout appliquée au matériel ayant porté une livrée "En Voyage " ).Pour la 26010 en ce moment elle tracte des CIC au départ de Austerlitz
Bonjour,

Moi aussi cela m’ a surpris …

Mais si on tape “BB26010 fantôme” sur Google, tu trouveras des photos …
Elle est même renumérotée BB 526010 …

On peut la voir ici

Sinon, Piko fait de très belles voitures Corail pas très chères.
Voir les miennes ici

Elles existent aussi en version région (Normandie, Alsace, …) et en Aqualys.

Bonne journée :sunny:

Bonjour Jo,

Ce coffret porte la référence 2843, mais il partage cette référence avec un coffret des OBB!

En voici un à vendre:

cgi.ebay.de/Marklin-2843-Train-R … 27ba243f53

Denys
Merci beaucoup Denys :smiley: !

Jo

Un peu d’EXOTISME pour cette composition 8)

bonjour à Tous :cheers:

Un peu d’EXOTISME pour cette composition 8)

Comme ca :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :question: :question:


image prélevée sur le net

ok , elle n’est pas en livrée orange

jean marc :sunny:

Jean-Louis,

superbes photos de tes rames corail.

En materiel Sncf Marklin j’ai la 37389, 33341 et la 33201.
Pour la 37389 je vais la composer facon rames internationales avec voitures couchettes
la 33201 avec les voitures piko ou roco si je trouve des bon prix

et la 33341 je ne sais pas encore…

Bonjour à tous,
Ce jour, 3/05/2011, dans la matinée, il y avait une Sybic en livrée orange rebaptisée 1260XX attelée à l"Interloire (Orléans-Nantes).
Mais il m’est arrivé souvent d’en voir au départ d’Austerlitz devant l’Aqualys …
Si cela peut donner qqs idées.
Cordialement,

Denis