Bonjour , j’ai pensé a la fois a créer ce topic qui se veut amusant et enrichissant voir pour certains , qui pourra donner des idées de compositions intéressantes à reproduire en 3 rails (bien sur ) .
1 ère regle : ne pas parler du club
2e règle : y’en a pas , tous les trains , tous les continents (Europe , US … ne soyons pas sectaires ).
Une 52 Belge en allège entre Stockem (B) et Arlon ( B) sur un Stockem - Woippy (F) devant la CC 72019 en 1999 qui partira seule d’Arlon pour se diriger vers Woippy (via Hollerich et Bettembourg
Le 25 septembre 2006, la 7848 a été transférée de son atelier d’Anvers vers celui de Salzinnes pour se faire équiper du GSM-R par incorporation dans un train de marchandises. C’est le EE49813 Zandvleid/Creutzvald qui a été choisi jusque Ronet ce qui nous vaut l’originalité de cette 7848 derrière les 3018 et 1330 à l’entrée de la ligne 147 à Fleurus.
Salut Gilles , elle datent d’aujourd’hui les photos sur Wallorail ? Très belles photos.
L’Orient Express est arrivé au crochet d’une 181.2 a Howald (je crois via Wasserbillig , Oetrange et Alzingen sur la voie fret ) ou en pleine voie a Lux triage on lui a mis l’Um de 3000 devant pour repartir vers la Belgique via Hollerich et Kleinbettingen.Bizarre d’ailleurs que ce soit 2 3000 qui aient assurées cette tache en lieu et place d’une 20 ou d’une UM de 21 A moins que je me trompe et que ce transfert se soit fait via Athus pour cause de travaux sur la 162.
Bonsoir.
voilà un BB9200 en état d’origine, en tête d’une rame CFF “Schlieren” en route pour la Suisse, quelque part entre Paris et Dijon…
Photographiée à la fin des années 50, vu le marcage des voitures suisses. La photo vient d’un vieux numéro de la revue “Voies ferrées” que j’ai encore chez moi. i63.servimg.com/u/f63/15/53/89/21/bb924710.jpg
Christophe
Je continue…
avec une belle Américaine.
Photographiée en 1997, lors des ferstivités pour les 150 ans des CFF, la 141 R 1244 visite la ligne du Gothard, en tête de d’une rame de voitures CFF lourdes, quelque part au Tessin !!!
Bonsoir.
voilà un BB9200 en état d’origine, en tête d’une rame CFF “Schlieren” en route pour la Suisse, quelque part entre Paris et Dijon…
Photographiée à la fin des années 50, vu le marcage des voitures suisses. La photo vient d’un vieux numéro de la revue “Voies ferrées” que j’ai encore chez moi. images4.hiboox.com/images/4610/8074a5fae333a3568d8a34ea806bbea0.jpg
Christophe
Bonsoire Christophe
Merci pour ce photo… la toujours très belle BB 9200… :Coeur:
Salut Gilles , elle datent d’aujourd’hui les photos sur Wallorail ? Très belles photos.
L’Orient Express est arrivé au crochet d’une 181.2 a Howald (je crois via Wasserbillig , Oetrange et Alzingen sur la voie fret ) ou en pleine voie a Lux triage on lui a mis l’Um de 3000 devant pour repartir vers la Belgique via Hollerich et Kleinbettingen.Bizarre d’ailleurs que ce soit 2 3000 qui aient assurées cette tache en lieu et place d’une 20 ou d’une UM de 21 A moins que je me trompe et que ce transfert se soit fait via Athus pour cause de travaux sur la 162.
Salut Loïc , itinéraire via Trèves , Luxembourg puis 162 jusqu’à Namur puis 161 vers Brxelles . UM de 21, tu oublies car pas de Mémor 2+, une 20 en solo aurait rendu l’âme car la compo fait à peu près 15 bacs, 15 bacs dans la 162 avec une machine, je doute fort qu’elle arrive à Namur, et vu que les 20 ne sont pas aptes à l’UM ( fort dommage d’ailleurs ), donc il ne resait plus que UM 13/3000 et vu qu’il n’y avait pas de 13 , 3014 et 3005 ont fait l’affaire. La me à jour du site à été faites certainement hier.
Bonjour Loïc
Sur le chemin de fer secondaire à voie métrique Bière-Apples-Morges (région du Lac Léman), un transport de blindés pour la place d’armes de Bière (Jura vaudois). Les 6 wagons CFF à voie normale, chargés chacun d’un char obusier blindé “M109” sont montés sur des trucks spéciaux. Le train pèse environ 500 tonnes…
Salut Gilles , elle datent d’aujourd’hui les photos sur Wallorail ? Très belles photos.
L’Orient Express est arrivé au crochet d’une 181.2 a Howald (je crois via Wasserbillig , Oetrange et Alzingen sur la voie fret ) ou en pleine voie a Lux triage on lui a mis l’Um de 3000 devant pour repartir vers la Belgique via Hollerich et Kleinbettingen.Bizarre d’ailleurs que ce soit 2 3000 qui aient assurées cette tache en lieu et place d’une 20 ou d’une UM de 21 A moins que je me trompe et que ce transfert se soit fait via Athus pour cause de travaux sur la 162.
Salut Loïc , itinéraire via Trèves , Luxembourg puis 162 jusqu’à Namur puis 161 vers Brxelles . UM de 21, tu oublies car pas de Mémor 2+, une 20 en solo aurait rendu l’âme car la compo fait à peu près 15 bacs, 15 bacs dans la 162 avec une machine, je doute fort qu’elle arrive à Namur, et vu que les 20 ne sont pas aptes à l’UM ( fort dommage d’ailleurs ), donc il ne resait plus que UM 13/3000 et vu qu’il n’y avait pas de 13 , 3014 et 3005 ont fait l’affaire. La me à jour du site à été faites certainement hier.
Ooops j’ai zappé que les 21/27 n’avaient pas de Memor 2 , d’ailleurs seules les 2001 a 2006 l’ont , quelques AM96 et les 13 et surement les 18.2 quand elles seront en service.
D’ailleurs cela pose problème en ce moment car avec 3 AM96 au tas suite a la collision d’Arlon il y a pénurie de matos .Il y aurait même le RE 5910 assuré par une 20 et 4 I-10 pour faire Lux Arlon le matin
En tous cas , jolie compo le CT a du se faire plaisir
Pour la compo avec une UM de 218 et des voitures EC SBB , c’est L4EC 190 ou 194 München - Zürich et c’est effectivement en Bavière , tranche de la relation qui se fait sur ligne non electrifiée.
@ Christophe Tschabold :
Très jolie photo , cela ne doit pas etre très courant comme compo.
Salut Gilles , elle datent d’aujourd’hui les photos sur Wallorail ? Très belles photos.
L’Orient Express est arrivé au crochet d’une 181.2 a Howald (je crois via Wasserbillig , Oetrange et Alzingen sur la voie fret ) ou en pleine voie a Lux triage on lui a mis l’Um de 3000 devant pour repartir vers la Belgique via Hollerich et Kleinbettingen.Bizarre d’ailleurs que ce soit 2 3000 qui aient assurées cette tache en lieu et place d’une 20 ou d’une UM de 21 A moins que je me trompe et que ce transfert se soit fait via Athus pour cause de travaux sur la 162.
Salut Loïc , itinéraire via Trèves , Luxembourg puis 162 jusqu’à Namur puis 161 vers Brxelles . UM de 21, tu oublies car pas de Mémor 2+, une 20 en solo aurait rendu l’âme car la compo fait à peu près 15 bacs, 15 bacs dans la 162 avec une machine, je doute fort qu’elle arrive à Namur, et vu que les 20 ne sont pas aptes à l’UM ( fort dommage d’ailleurs ), donc il ne resait plus que UM 13/3000 et vu qu’il n’y avait pas de 13 , 3014 et 3005 ont fait l’affaire. La me à jour du site à été faites certainement hier.
Ooops j’ai zappé que les 21/27 n’avaient pas de Memor 2 , d’ailleurs seules les 2001 a 2006 l’ont , quelques AM96 et les 13 et surement les 18.2 quand elles seront en service.
D’ailleurs cela pose problème en ce moment car avec 3 AM96 au tas suite a la collision d’Arlon il y a pénurie de matos .Il y aurait même le RE 5910 assuré par une 20 et 4 I-10 pour faire Lux Arlon le matin
En tous cas , jolie compo le CT a du se faire plaisir
oui , Regional Express 5910 pour les Luxo c’est un local mais sans arrêt jusqu’Arlon (dommage cela m’aurait fait marrer de voir une 20 s’arrêter tous les 2 km … quoique c’est pas du tout fait pour comme matos )
Bonsoir Loïc,
Voici le TEE “Rheingold” Genève-Amsterdam, il vient de quitter Lausanne pour Berne et franchit ici la gare de Puidoux-Chexbres, au-dessus des célèbres vignobles de Lavaux. Photo des années 70, Re 4/4 I en livrée TEE. La photo provient également d’un vieux numéro de la revue “Voies Ferrées”.