Compo - Fran426

Oyéééééé Oyééééééé,

Ayant trouvé l’idée de créer des compos très intéressante. Je me suis lancé et voici la première:

On va commencer par la plus ancienne : Compo CFL Vapeur Epoque II

Voici une photo réel de cette compo.

et voici le modèle réduit.





Il s’agit de la loco Märklin réf. 34158 CFL et le coffret Märklin réf. 43971 CFL

Vos commentaires, avis sont les bienvenues
Franz

Bonsoir Franz

Belle photo du train 1:1 et aussi des modelles…

:wink:

Yop,

perso je dirai plutot que c’est de l’époque III , parce que si c’est de l’époque II, alors tu n’aurais que des voitures de futures 1ière classe, et voyant le genre de voitures, ce serait plutot idéal pour une train local

J’aime particulierement la machine… me parait une version de la Br 52, non?

Yop,

perso je dirai plutot que c’est de l’époque III , parce que si c’est de l’époque II, alors tu n’aurais que des voitures de futures 1ière classe, et voyant le genre de voitures, ce serait plutot idéal pour une train local
Précisons que a l’époque II , la vraie , les CFL n’existaient … pas. La firme a été crée en 1946.Les voitures tirées par la 5519 sur la photo de Franz sont des voitures PH (Prince Henri) , antérieures a la création des CFL.Certaines de ces voitures ont survécu aux terribles bombardements dont firent l’objet les sites de maintenance et triages au Luxembourg (en particulier le dépôt de Luxembourg qui fut labouré a plusieurs reprises par les bombardiers de la 8e Air Force en 44)

La compo est très belle pour un train touristique (journées du patrimoine ) par contre il est fort peu probable qu’une telle compo ait un jour roulé a l’époque sur le réseau CFL , je dirais plutot que la meilleure loco pour une telle compo serait une T 12 (CFL 31 ) , mieux connue sous le nom de BR 74 ou meme une CFL 47

Les locomotives 55 et 56 étaient plutôt engagées sur des trains de marchandise , en particulier des trains de houille entre le Luxembourg ,la Belgique , la France et l’Allemagne ou leur puissance était la bienvenue.

J’aime particulierement la machine… me parait une version de la Br 52, non?
Très juste , les 55 CFL sont des machines identiques aux BR 52 des ÖBB , elles firent d’ailleurs construites en Autriche après la guerre chez Wiener Lokomotivfabrik.

Les 56 (modèle Marklin ) par contre furent majoritairement construites en Alsace (GRAFENSTADEN ) ou Belgique : Cockerill , Tubize

J’aime particulierement la machine… me parait une version de la Br 52, non?
Très juste , les 55 CFL sont des machines identiques aux BR 52 des ÖBB , elles firent d’ailleurs construites en Autriche après la guerre chez Wiener Lokomotivfabrik.

Les 56 (modèle Marklin ) par contre furent majoritairement en Alsace (GRAFENSTADEN ) ou Belgique : Cockerill , Tubize
Bonjour Loic

Interessant, sans doute… merci pour l’information!

:wink: