Compo de Rames SNCB pour Loco HLE16 ?

Bonjour,

J’ai deux locos SNCB de la serie 16 une version memling qui est en compo avec les voiture Eurofima Memling. Mai sje souhaitais connaitre la compo realiste pour mon autre loco serie 16.

Quelle seraient les voitures les plus realistes? les eurofimas oranges?

Merci a vous,

Benoit

Bonjour Benoît :smiley: ,

Je te laisse le lien vers un site très pratique pour les compos de trains SNCB (circulant ou ayant circulés). :cheers: :cheers:

Il te suffit de rechercher par “matériel” pour la 16 en 2009-2010-2011 et pour les années antérieures via “compo avant 2009”, mais là, c’est plus fasitideux car il faut regarder train par train. :unamused:

Bon amusement. :wink:

[

A+,
Amitiés :sunny: ,
ChristianBeLuxTrains](http://www.beluxtrains.net/indexfr.php)

Merci Christian c’est super.

En googlant j’ai aussi trouve par le site de lsmodels ils te donnent les compos.

C’est pas la premiere fois que tu me donnes un coup de pouce, je vais devoir t’amener une bouteille de sangria quand je passe en belgique saluer ma famille :lol!:

Benoit

en plus j’apprends plein de choses sur les locos, je ne savais pas que les HLE 20 etaient pour le traffic voyagier je croyais que c’etait que pour les marchandises hors d’apres le site cette loco faisait bruxelles-rome en 1989. Moi je dis Genial!!!

Mais ca veut dire aie aie le portefeuille :malade:

Mais bon apres avoir vu pas mal de locos en Europe, je trouve que nos belges sont les plus belles et variees.

Benoit

Salut , pour tes compos tu peux mettre des I 11 également (LSM) , des M4 Newlook (OsKar / Lima ) , les eurofima oranges vont bien aussi (ou plutot I6 C1 ) si tu veux rester 100% marklin.

Pour les 20 , elles assurent encore aujourd’hui une bonne partie du trafic voyageur sur la ligne 161/162 Bruxelles - Luxembourg , les trains EC (avec voitures Corail SNCF Alsace , voitures EC Suisses , I6 Newlook , des IC vers le Luxembourg au crochet de voitures M6 ou même des trains P a destination de Jemelle avec des voitures M5.

A noter que avec les séries 13 et certaines AM 96 ,les 20 (2001 à 2008 ) sont les seules motrices de la SNCB à etre équipées du système MEMOR II + obligatoire sur le réseau Luxembourgeois.