compatibilité

bonjour,

je débute dans le digital de marklin,j´ai acheté plusieurs machine avec décodeur digital mais je ne possède qu´un transfo 32va,je viens d´acheter un coffret avec loco,rails,wagon muni d´un système delta,ce que je ne comprend pas,c´est qu´apparement,mon précedent réseau fonctionnait en 16v alternatif,mais que le transfo du système delta est en 18v continu,a savoir qu´on dit qu´avec marklin tout est compatible,et que je veux acheter soit la centralstation ou l´intellibox,quelqu´un peut t´il m´aiclairer sur ce detail?

bonjour,

je débute dans le digital de marklin,j´ai acheté plusieurs machine avec décodeur digital mais je ne possède qu´un transfo 32va,je viens d´acheter un coffret avec loco,rails,wagon muni d´un système delta,ce que je ne comprend pas,c´est qu´apparement,mon précedent réseau fonctionnait en 16v alternatif,mais que le transfo du système delta est en 18v continu,a savoir qu´on dit qu´avec marklin tout est compatible,et que je veux acheter soit la centralstation ou l´intellibox,quelqu´un peut t´il m´aiclairer sur ce detail?
Bonjour,

Enfin c’est compatible … dans une certaine mesure :laughing:

C’est comme Windows, il y a compatibilité ascendante, mais pas toujours compatibilité descendante !!

Ton ancien réseau est en analogique 16 Volts AC, tu peux y faire marcher des locomotives analogiques anciennes, mais aussi des nouvelles locomotives digitales; donc les nouvelles locos sont compatibles avec l’ancien système.

Ton coffret Delta est digital, le transformateur est spécifique pour alimenter le boitier Delta, il n’est pas fait pour faire circuler des anciennes locomotives.

Avec ton coffret Delta, tu peux faire circuler toutes les locomotives Delta et digital, par contre tu ne peux pas faire circuler les anciennes locomotives sauf si tu les équipes d’un décodeur digital ou Delta (c’est pareil!)

Va voir dans la rubrique Technique, il y a des posts où on parle de conversion Analogique-digital

J’espère être clair.