compatibilité

bonjour,

je débute dans le digital de marklin,j´ai acheté plusieurs machine avec décodeur digital mais je ne possède qu´un transfo 32va,je viens d´acheter un coffret avec loco,rails,wagon muni d´un système delta,ce que je ne comprend pas,c´est qu´apparement,mon précedent réseau fonctionnait en 16v alternatif,mais que le transfo du système delta est en 18v continu,a savoir qu´on dit qu´avec marklin tout est compatible,et que je veux acheter soit la centralstation ou l´intellibox,quelqu´un peut t´il m´aiclairer sur ce detail?

bonjour,

je débute dans le digital de marklin,j´ai acheté plusieurs machine avec décodeur digital mais je ne possède qu´un transfo 32va,je viens d´acheter un coffret avec loco,rails,wagon muni d´un système delta,ce que je ne comprend pas,c´est qu´apparement,mon précedent réseau fonctionnait en 16v alternatif,mais que le transfo du système delta est en 18v continu,a savoir qu´on dit qu´avec marklin tout est compatible,et que je veux acheter soit la centralstation ou l´intellibox,quelqu´un peut t´il m´aiclairer sur ce detail?
Bonjour,

Enfin c’est compatible … dans une certaine mesure :laughing:

C’est comme Windows, il y a compatibilité ascendante, mais pas toujours compatibilité descendante !!

Ton ancien réseau est en analogique 16 Volts AC, tu peux y faire marcher des locomotives analogiques anciennes, mais aussi des nouvelles locomotives digitales; donc les nouvelles locos sont compatibles avec l’ancien système.

Ton coffret Delta est digital, le transformateur est spécifique pour alimenter le boitier Delta, il n’est pas fait pour faire circuler des anciennes locomotives.

Avec ton coffret Delta, tu peux faire circuler toutes les locomotives Delta et digital, par contre tu ne peux pas faire circuler les anciennes locomotives sauf si tu les équipes d’un décodeur digital ou Delta (c’est pareil!)

Va voir dans la rubrique Technique, il y a des posts où on parle de conversion Analogique-digital

J’espère être clair.

Bonne journée :sunny:

Jean-Louis

c´est quel transfo,il faut connecter sur la central Märklin 60052, Primaire : 230 Volt, 50/60 Hz, Secondaire : 16 V,
max 3.75A, 60VA.

Bonne journée,
Daniel (DJ) :slight_smile:)

merci djguyot,

je vois,je n´ai donc pas le bon matériel,en plus de la centrale station,je vais devoir acheter le transfo,pas donné tout ca.

ta_prohm,

j´ai une loko vapeur avec décodeur,adresse23,une loko diesel,adresse 72 et une électrique,la loko rouge la plus utilisé sur les lignes allemandes,celle-ci,c´est une piko,l´adresse digitale est 78,elle n´est reconnue qu´a moité par le boitier delta,les feux s´allument mais elle ne roule pas.

ta_prohm,

j´ai une loko vapeur avec décodeur,adresse23,une loko diesel,adresse 72 et une électrique,la loko rouge la plus utilisé sur les lignes allemandes,celle-ci,c´est une piko,l´adresse digitale est 78,elle n´est reconnue qu´a moité par le boitier delta,les feux s´allument mais elle ne roule pas.
Commençons par la loco vapeur à l’adresse 23.
Quel décodeur a t-elle?
Si c’est un décodeur avec des microswitchs, tu peux changer l’adresse facilement pour qu’elle colle avec une adresse Delta.

Il faut prendre la notice, ouvrir la loco et suivre les instructions.

Si tu n’as pas la notice, tout n’est pas perdu, donne le modèle de loco vapeur.

Tu dois pouvoir faire pareil pour la loco Diesel.

Après on verra pour la Picot … Euh pardon Piko :laughing:

Bonne journée.

J.L.

merci ta_prohm pour tes indications,mais ce n´est pas utile,je suis en train d´encherir sur ebay,une centrale digitale qui reconnaitra toutes mes loco,j´hesite entre l´intellibox d´uhlenbrock ou la centrale station de chez marklin.

merci ta_prohm pour tes indications,mais ce n´est pas utile,je suis en train d´encherir sur ebay,une centrale digitale qui reconnaitra toutes mes loco,j´hesite entre l´intellibox d´uhlenbrock ou la centrale station de chez marklin.
Là je ne peux pas t’aider, chacun ses préférences :laughing: :laughing:

Bonne soirée :sunny:

J.L.