Compatibilité !

Bonsoir à Tous :cheers:
le virus US m’entreprend petit à petit … :smiling_imp:
J’ai donc certaines questions (surement de bleu :blush: ) à poser aux amoureux de l’US :cherry:
Je suis donc allé sur EB US et suis tombé sur des vendeurs de wagons. Chouette me dis je :laughing: mais car il y a un mais :exclamation: . C’est wagons ne sont pas des Märklin.
Exemple : pour certains wagons HO de ces vendeurs. Me suffit il de changer les attelages ? et cela est il possible ? l’écartement est il le même ?
en conclusion : quelle marque Us est compatible avec notre bonne vieille marque :alien:

stores.shop.ebay.fr/Hobby-Time-H … 3ca1a5f2f1

stores.shop.ebay.fr/99zmutt8-Rai … QQ_armrsZ1

Dernière question : une big boy 37991 à 600 euros est il un bon prix ? et quelle différence notoire avec la 37993, la 4006, la 4012 … :question:

Merci de votre écoute et de vos conseils

Bonne fin de soirée à tous

Patrice :sunny:

Une chose qu’il faut savoir avec les wagons non-marklin, il n’y a à priori pas de problème de compatibilité puisque les essieux isolés des wagons DC peuvent rouler sur nos voies AC.
Par contre attention au type de roues de ces wagons. La plupart des véhicules US sont équipés de roues RP25 qui ont un profil différent des roues équipant le matériel Märklin (NEM). Ces roues peuvent se comporter bizarrement sur des appareils de voie (déraillement…).
Sur des aiguillages longs, je n’ai pas eu trop de problèmes avec mes wagons TRIX équipés de roues RP25, je ne sais pas sur d’autres aiguilles plus courtes…
Concernant les attelages rien ne t’empêche de changer un attelage Märklin pour un Kadee afin d’éviter à changer tous les attelages de tes nouveaux wagons. Mais encore je ne sais pas si cela peut changer le comportement du wagon sur des appareils de voie.
600 euro pour une 37991 n’est pas excessif, il faut savoir si elle est neuve ou en très bon état et que l’emballage est complet (sachet ouvert, boîte en bois, etc…).
La grande différence avec la ref 37993…le numéro ??? :bounce: Je ne pense qu’il y ait d’autre différence, la motorisation semble la même ainsi que les fonctions disponibles avec la CS (beaucoup si tu as vu la vidéo que j’ai faite…)

Bonne journée,

Bonjour Patrice,

je viens juste de faire des essais avec des wagons Trix (issus du superbe assortiment 24902 :smiley: ). Comme indiqué par Antoine, roues RP25 et attelages Kadee-like. Pas de problème avec les roues RP25 sur ma voie C, même sur les aiguilles courtes. Il faudra juste que je graphite quelques essieux pour la détection. Concernant les attelages, il suffit d’en échanger un avec un attelage court Märklin (et réciproquement) pour pouvoir jouer. Là encore, aucun problème sur mes voies C.

Concernant la big boy, la 37993 (modèle 2009 donc) a des sons de meilleure qualité que la 37991.

Bonne journée,
Nicolas

Merci pour ces précisions Nicolas !
As-tu eu l’occasion d’entendre la 37993 ? Maintenant que tu as dit que les sons de cette dernière étaient de meilleure qualité que la 37991 je suis bien curieux de l’écouter chanter !!! :laughing:

bonne journée,

Bonjour Antoine,

oui, j’ai entendu les 2 côte à côte. Ca donne l’impression que la 37993 a un étage son avec une résolution supérieure à la 37991 (peut-être simplement plus de mémoire et donc une fréquence d’échantillonnage supérieure), ce qui serait dans l’ordre des choses, je pense.

Bonne journée,
Nicolas

Tiens Nicolas, pendant que je t’ai sous la main :slight_smile:
Je suis intéressé par le coffret 24902 et 24900 par contre j’ai vu que j’ai quelques wagons en commun avec ces coffrets…
Te serait-il possible de me donner les numéros d’immatriculation peints sur les wagons ? Je sais cela fait beaucoup :slight_smile: :slight_smile: Mais je veux à tout prix éviter les doublons.
Merci d’avance,

Bonjour Antoine,

oui, j’ai entendu les 2 côte à côte. Ca donne l’impression que la 37993 a un étage son avec une résolution supérieure à la 37991 (peut-être simplement plus de mémoire et donc une fréquence d’échantillonnage supérieure), ce qui serait dans l’ordre des choses, je pense.

Bonne journée,
NicolasDe toute manière, pour tout fan US qui se respecte, les 4 versions existantes sont (potentiellement) à acquérir (soit la 4013, la 4012, la 4012 “vieillie!!”, et la 4006)…

Merci à tous pour ces renseignements. :heart:

J’avance dans mes recherches

Patrice

Salut Antoine,
Tiens Nicolas, pendant que je t’ai sous la main :slight_smile:
Je suis intéressé par le coffret 24902 et 24900 par contre j’ai vu que j’ai quelques wagons en commun avec ces coffrets…
Te serait-il possible de me donner les numéros d’immatriculation peints sur les wagons ? Je sais cela fait beaucoup :slight_smile: :slight_smile: Mais je veux à tout prix éviter les doublons.
Merci d’avance,Et voilà, les photos ne sont pas terribles mais te donneront une idée du type de wagon :

et les numéros :

N’hésite pas à poser des questions si ce n’est pas clair.
Bonne soirée,
Nicolas