Compatibilité TGV Märklin et Trix

Hello à tous !

Il est actuellement très difficile de trouver des coffrets complémentaires pour les TGV ou THALYS Märklin, par exemple les références 37790, 37791 ou 37792. Est-ce que les coffrets complémentaires de marque Trix sont-ils entièrement compatibles si on change les essieux CC pour AC?

Merci d’avance!

CFF22

Bonjour,

En principe, c’est la même fabrication, les mêmes moules, etc.

Mais ceci vaut pour la compatibilité “mécanique”, au prix du remplacement des essieux, encore que…

Deux ou trois voitures à essieux isolés au sein d’une rame TGV complète ne doivent pas trop pénaliser les détections par shuntage des deux files de rails. Tout dépend bien sûr de la taille des cantons isolés, donc du réseau, des options retenues pour la signalisation, entre autres. Et les essieux isolés Trix, Roco, etc. s’accommodent sans difficulté de la voie moderne K ou C.

Mais je suppose qu’il y a par l’intermédiaire des attelages spéciaux un câblage particulier d’une automotrice à l’autre pour les éclairages. Est-il identique pour les deux versions ? Cela, seuls ceux qui ont déjà été confrontés à la question le savent.

Bonsoir,

Et pourquoi ne pas tout simplement poser la question au service réparation de Märklin ?

Bonsoir,

Je me suis permis d’écrire ici car peut-être qu’un membre du forum avait déjà essayer de mettre ensemble des éléments Märklin et Trix.

J’ai également écrit à mon revendeur je suis en attente d’une réponse.

CFF22